Google Agenda rejette automatiquement les invitations lorsque vous êtes absent
Il est toujours bon de faire un break de temps à autre, de se déconnecter, de ne plus se préoccuper du travail. Aujourd'hui, Google Agenda a décidé de vous y aider en rejetant automatiquement les invitations lorsque vous faites justement une pause.
Si vous êtes le genre de personne toujours très occupée, bombardée d’invitations pour des rendez-vous ou des événements divers, vous appréciez très certainement de pouvoir faire une pause de temps à autre. Cependant, le fait que vous soyez en pause ne signifie malheureusement pas que le reste du monde est aussi en pause. Les emails, messages et autres invitations continuent d’affluer.
Google Agenda refuse automatiquement les invitations quand vous êtes en absence
Si vous utilisez Google Agenda pour gérer votre emploi du temps, vous serez certainement intéressé(e) de savoir que grâce à une récente mise à jour, le service permet désormais de profiter véritablement de votre break. En effet, Google se charge de rejeter automatiquement les invitations pour un rendez-vous ou un événement quelconque qui tomberait justement dans cette période. Pratique, non ?
Selon le communiqué officiel, « Google Agenda refusera automatiquement une invitation si l’événement a lieu durant cette période de temps. Vous pouvez personnaliser le message de refus ainsi que la visibilité de votre titre de message. À l’avenir, Google Agenda essayera de détecter de manière intelligente, selon le titre saisi, lorsque vous créez un message pour signifier une absence du bureau et de changer le type de manière automatique. Vous pouvez évidemment toujours le changer manuellement si vous souhaitez saisir un type différent. »
Votre bien-être numérique en ligne de mire
Selon le géant de Mountain View, cette nouvelle fonctionnalité – qui est actuellement en cours de déploiement dans le monde entier – s’inscrit dans un plus vaste projet, celui de votre bien-être numérique, une préoccupation qui semble chère à nombre de grands acteurs de la scène IT ces derniers temps, y compris Apple. Et cela devrait assurément faire du bien au client ultra-connecté que nous sommes.