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Garmin Autoland, un nouveau système de navigation pour les petits avions

Tech > Garmin
Par Morgan Fromentin,  publié le 3 novembre 2019 à 18h00.

Garmin est une marque qui ne fait pas que des trackers d'activité et autres montres de sport. L'entreprise propose notamment de nombreuses solutions à base de GPS. Voici aujourd'hui un système de navigation pour les petits avions, Garmin Autoland. Présentation.

Si nombre d’entre nous associons aujourd’hui Garmin aux trackers d’activité et autres smartwatches, il fut un temps où la marque était connue pour ses systèmes de navigation. Aujourd’hui, il semblerait que l’entreprise souhaite revenir à ses origines même si, dans le cas présent, ce n’est très probablement pas un système de navigation que vous pourriez vous acheter. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui-ci est à destination non pas des voitures mais des avions, des petits avions pour être plus précis.

Garmin Autoland veut faciliter l’atterrissage des petits avions

Le fabricant vient de dévoiler Garmin Autoland, un système de navigation conçu spécifiquement pour les petits avions. Et celui-ci va plus loin que le simple guidage de l’avion jusqu’à sa destination. Il semblerait en effet que le système vise plus précisément à aider les avions à atterrir en appuyant simplement sur un bouton, de quoi rendre toute la phase d’atterrissage bien plus simple. Mais ne s’agit-il pas, justement, de ce pour quoi les pilotes s’entrainent ? Faire atterrir leurs avions ?

Un système d’aide à la navigation qui devrait être très apprécié des pilotes

Garmin Autoland est davantage un système d’atterrissage d’urgence. Celui-ci donne des directives claires et précises et surtout, dans l’éventualité où le pilote ne serait pas en mesure de poser son appareil, les passagers eux-mêmes peuvent appuyer sur le bouton pour faire atterrir l’avion. Le système est capable de prendre en compte de nombreuses variables, comme les conditions météo, la quantité de carburant restant dans le réservoir, la surface de la piste d’atterrissage, sa longueur, d’éventuels obstacles, etc, pour déterminer la piste la plus proche. Et bien évidemment, Garmin Autoland se charge d’alerter le contrôle du trafic aérien pour lui faire savoir que c’est une situation d’urgence et qu’il faudrait libérer l’espace au plus vite et dépêcher du personnel d’intervention au sol en soutien.

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