Firefox : une fonctionnalité pour suivre l’évolution du prix de vos produits favoris
Pour faire la différence avec la concurrence, Firefox innove une nouvelle fois et teste actuellement un outil permettant de suivre des produits précis sur le web, et d'être notifié de l'évolution de leur prix en temps réel. Une fonction baptisée : PriceWise.
PriceWise, voilà une fonction qui risque de devenir fort populaire sur le navigateur Firefox et que d’autres navigateurs s’empresseront de copier, tant le e-commerce à le vent en poupe ces dernières années, il suffit de voir la performance d’Amazon la semaine dernière qui a su profiter du jour célébrant les célibataires pour engranger plus de 30 milliards de dollars en moins de 24 heures…
Firefox PriceWise : suivre l’évolution du prix des produits pour les acheter au plus bas
Mozilla a mis a disposition une version Test Pilot, si vous souhaitez voir de quoi il s’agit. PriceWise n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, mais Mozilla devrait rapidement proposer cet outil dans d’autres pays. Pour cette version test, seules les enseignes Amazon, Best Buy, eBay, Home Depot et Walmart proposent leurs produits, mais il ne fait aucun doute non plus, que de nombreux acteurs du e-commerce intégreront PriceWise .
L’utilisateur peut donc sélectionner un ou plusieurs produits qu’ils souhaitent acheter et s’il n’est pas trop pressé pourra patienter et voir les prix évoluer au fil des jours, de cette manière le moment venu, ce dernier pourra passer à l’achat lorsqu’il estimera que le prix est relativement intéressant.
Les adeptes du shopping en ligne devraient apprécier cette nouveauté, qui se place directement en concurrence avec les applications ou les sites de comparateurs de prix. L’avantage toutefois, c’est qu’il est plus simple de surfer un ajoutant les articles au fur et à mesure dans PriceWise, plutôt que de surfer et d’aller checker sur un autre site les différents prix. Le système envoie également des notifications afin de vous informer quand le prix baisse.
Mozilla déploie d’importants efforts en ce moment pour proposer de nombreuses fonctionnalités ou services, afin de booster son navigateur internet, pour reprendre des parts de marché à la concurrence. On peut notamment citer Firefox Monitor (savoir si vos données sont compromises), ou encore Firefox reality (naviguer sur le web en réalité virtuelle), Email Tabs (envoyer rapidement des onglets par email), ou encore Firefox assure (pour s’assurer aucune collecte de données sur les emails ou URL que vous partagez avec des tiers), etc.