La finale du Final Four sera diffusée sur réalité virtuelle pour la première fois
Le Final Four NCAA sera diffusé en réalité virtuelle via le Samsung Gear VR.
C’est probablement une vraie révolution dans le monde du sport et un aperçu de ce qu’offre la réalité virtuelle. La très célèbre Final Four de la NCAA, sera diffusée en réalité virtuelle grâce à un partenariat signé avec CBS et Oculus. Si vous n’êtes pas très au fait ce qu’est le Final Four, il s’agit du dernier carré des équipes universitaires de basket aux Etats-Unis, tout aussi médiatisé que les play-offs NBA.
Les utilisateurs qui opteront pour un stream VR, devront se doter du Samsung Gear VR, et de l’application NCAA March Madness Live VR, disponible dans le Store Oculus. En plus de voir le match, les utilisateurs pourront également avoir accès à un tableau de score virtuel, et des statistiques des matches.
La réalité virtuelle, comme à la télé
Bien que le dispositif soit tout à fait inédit, les utilisateurs de VR ne seront pas exempts de la ferveur qui fait le charme de la NCAA. La version VR inclura donc des commentaires de Jim Nantz, de l’ancienne star NBA Grant Hill, Bill Raftery et Tracy Wolfson, au même titre que la diffusion à la télé.
Si vous ne possédez pas de Samsung Gear VR, vous pouvez toujours avoir un aperçu de l’immersion à travers la page facebook dédiée, puisque la NCAA va également diffuser en streaming une version 180 degrés du match. Le Final Four commence le 2 avril.
Du basket avait déjà été diffusé en VR en mars
Ce n’est pas la première compétition sportive disponible en réalité virtuelle. Début mars, le Big East Men Basketball Tournament avait été diffusé en réalité virtuelle par l’intermédiaire de Fox Sports et Voke, une société de production VR. Impossible de savoir combien de personnes ont utilisé cette technologie pour suivre ce tournoi de basket, mais force est de constater que de plus en plus de chaines, lorgnent sur cet outil.