Facebook aurait voulu acquérir Snow, le clone asiatique de Snapchat
Alors que Snapchat avait dit non à Facebook en 2013, le réseau social n’aurait pas eu plus de succès avec Snow, une application très similaire à Snapchat, développée par une société coréenne.
Facebook avait offert 3 milliards de dollars à Snapchat pour son rachat il y a 3 ans mais, l’application de vidéos éphémères avait choisi finalement de continuer sa croissance sans l’aide du réseau social, avec le succès qu’on lui connait. Selon nos confrères de « TechCrunch », l’été dernier, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, aurait contacté le PDG de Naver, une société coréenne qui édite l’application Snow, considérée comme le clone asiatique de Snapchat, pour lui faire une offre de rachat. Là encore l’offre aurait été éconduite.
Facebook s’est intéressé à Snow, un clone de Snapchat
Facebook n’aurait pas vraiment digéré le refus de Snapchat en 2013. Depuis, le plus grand réseau social au monde agrémente ses différentes plateformes de fonctionnalités très proches de ce que propose le réseau social au fantôme. On pense notamment aux Stories ajoutées dans Instagram, qui revendiquent désormais 100 millions d’utilisateurs, mais aussi aux vidéos éphémères ajoutées dans Messenger.
Si Facebook semble vouloir continuer sa croissance dans le domaine de la messagerie vidéo en interne, le réseau social souhaite également acquérir des savoir-faire et se renforcer par l’intermédiaire de rachats de sociétés déjà bien implantées dans le domaine. C’est dans cette optique que le géant américain aurait fait une offre à l’entreprise coréenne Naver, l’été dernier, pour son appli Snow, qui propose des fonctionnalités similaires à celles de Snapchat en Asie.
Snow, une application en pleine croissance
Cependant, Naver, plus connue pour être à l’origine de l’application de messagerie Line, qui compte près de 218 millions d’utilisateurs mensuels, n’est pas prête à lâcher Snow. L’application aurait été téléchargée près de 100 millions de fois depuis sa sortie il y a moins d’un an et Lee Hae Jin, le PDG de Naver, lui prévoit un avenir radieux. Line a d’ailleurs investi 45 millions de dollars dans Snow tout récemment, ce qui porte sa valorisation à 180 millions de dollars. Naver n’aurait pas seulement éconduit les offres de Facebook mais également celles des géants chinois Tencent et Alibaba.