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Face au vol de leurs identifiants, des utilisateurs chinois demandent remboursement à Apple

Tech > Apple
Par Nassim Chentouf,  publié le 21 octobre 2018 à 17h45.

Face à un phishing géant, les utilisateurs touchés exigent via une association un remboursement de la part d'Apple.

Il y a plusieurs jours a eu un vol massif d’identifiants Apple en Chine. La méthode utilisée par les pirates ? Du simple phishing pour récupérer les comptes et réaliser des achats frauduleux, permettant de voler ces utilisateurs chinois. Une technologie de vol tellement simple, et pourtant si efficace, qui pousse aujourd’hui la China Consumers Association à faire la demande d’un remboursement du côté d’Apple. Pourtant, ce sont bel et bien les utilisateurs touchés qui n’ont pas été assez prudents et ont été dupés par une technique aussi vieille qu’internet !

Une association demande le remboursement des utilisateurs lésés

Pour rappel, lors de ce vol par phishing, Apple avait tout simplement rejeté la faute sur les utilisateurs touchés. Ce dernier estimait que la validation en deux étapes n’ayant été activé, c’est la prudence des victimes qui était mise en cause. Mais l’association China Consumers Association n’est pas du même avis et demande bel et bien un remboursement de la firme de Cupertino aux utilisateurs touchés. Autant dire que la firme de Cupertino est dans une situation difficile face à sa faible implantation en Chine face aux puissants constructeurs locaux.

Bien évidemment, cette demande de l’association n’a pas pour but d’être respectée par Apple mais suffit à interpeller le géant. Seulement voilà : impossible d’imaginer Apple procéder à un quelconque remboursement puisque les utilisateurs n’avaient pas bien protégé leurs comptes – sans oublier que ces derniers ont été dupés par du simple phishing. Cette affaire aura en tout cas pris une énorme proportion au fil des jours.

Le Récap
  • Une association demande le remboursement des utilisateurs lésés
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