ES1 : lancement officiellement de la chaine eSport de Webedia
La première chaine de télévision française entièrement consacrée à l'eSport est enfin diffusée au sein de la nouvelle offre PICKLE TV de la TV d'Orange et rejoindra ensuite d'autres opérateurs, dont le bouquet de télévision de Bouygues Telecom courant février.
Alors qu’elle devait faire ses débuts durant le mois de décembre dernier, la chaine ES1 a finalement été dans l’obligation de décaler les festivités pour ce début de l’année 2018 suite à un problème d’agrément avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). À l’origine du projet avec l’aide de Bertrand Amar, Webedia présente ES1 comme la première chaine du genre (thématique eSport) en France et l’une des premières au monde. Pour créer rapidement de l’audience, le groupe spécialisé dans les médias en ligne a décidé de faire confiance à des personnalités de référence de l’eSport français comme Ken Bogard, Laure Valée, Chips & Noi, Pyro, The Fishou & Un33d, Lam Hua ou encore Trapa.
La chaine 100% eSport va proposer de nombreux programmes axés autour de quatre formats complémentaires, à savoir des magazines inédits autour des catégories les plus populaires de l’eSport (Versus Fighting, FPS, TCG), des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français, des compétitions en direct ou retransmises en différé comme Dreamhack, ESWC, Blast, Trackmania Cup, Arma Cup voire même l’Africa Game Show (diffusé dans un rendez-vous hebdomadaire dédié à l’eSport africain) et enfin des documentaires exclusifs, dont un consacré à la place des femmes dans l’eSport.
ES1 : un pari osé mais audacieux de Webedia
Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia, annonce : “La chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme, par exemple, O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd Prod.”