Electronic Arts : la scénariste Amy Hennig a démissionné en janvier dernier
Amy Hennig est désormais indépendante et envisage de fonder son propre studio.
Depuis la fermeture du studio Visceral Games et l’annulation du jeu Star Wars en décembre dernier, Amy Hennig n’a jamais souhaité s’exprimer sur son futur alors qu’elle avait rejoint l’éditeur américain en 2014 après avoir fait les beaux jours du studio Naughty Dog comme scénariste sur la licence Uncharted. Lors de la conférence Gamelab à Barcelone, l’intéressée a déclaré devant plusieurs journalistes et joueurs qu’elle avait quitté Electronic Arts depuis au moins six mois car de nombreuses décisions n’allaient pas dans son sens.
To clarify, I left EA six months ago, shortly after the closure of Visceral (along with most of the team). The story we were crafting has essentially been shelved, but EA Vancouver’s Star Wars game is still very much alive, and I wish my colleagues there nothing but the best. https://t.co/fjQkUQat7F
— Amy Hennig (@amy_hennig) June 29, 2018
Elle confirme d’ailleurs que le Star Wars de Visceral Games est désormais entre les mains d’EA Vancouver (Need for Speed : High Stakes, Def Jam : Fight for NY, Marvel Nemesis : Rise of the Imperfects, EA Replay, EA Playground, Medal of Honor : Heroes 2), mais que le titre n’a plus rien à voir avec son projet. Elle indique également que son script pour un autre jeu a été mis au placard (certainement pour le reprendre un jour sans son autorisation), et qu’il n’a rien à voir avec le Star Wars : Jedi Fallen Order de Respawn Entertainment (Titanfall) qui a été dévoilé durant l’édition 2018 de l’E3. Scénariste indépendante pour le moment, Amy Hennig se dit prête a créer un studio avec un peu plus d’une dizaine d’employés et principalement spécialisé dans les productions en réalité virtuelle.