Drako Motors GTE, supercar électrique de 1 200 chevaux
Les voitures électriques ne sont pas cantonnées aux seules citadines. Elles peuvent aussi exister dans le monde des supercars. Les exemples ne manquent déjà pas. Aujourd'hui en voici une nouvelle, création de Drako Motors, la GTE, supercar électrique de 1 200 chevaux.
La nouvelle Tesla Roadster ne sera pas la seule supercar électrique à débarquer prochainement. Drako Motors, startup créée par Dean Drako, cofondateur de Barracuda Networks, vient de dévoiler la GTE, un monstre de puissance électrique conçu dans le seul objectif de rivaliser avec les autres monstres du marché. Celle-ci évolue autour d’un système à quatre moteurs délivrant pas moins de 1 200 chevaux et quelque 8 800 Nm de couple. Bien que ce ne soit pas mieux que la Bugatti Chiron, par exemple, avec ses 1 479 chevaux, voilà qui devrait décoiffer en pleine accélération. Drako Motors n’a pas communiqué le chiffre officiel du 0 à 100 km/h mais on l’imagine très, très court.
Drako Motors GTE, une supercar électrique impressionnante
Cette Drako GTE affiche aussi la jolie vitesse maximale de 330 km/h. Là encore, ce n’est pas ce qui se fait de mieux mais c’est bien plus élevé que les voitures électriques conventionnelles, même celles qui affichent des performances élevées. Pour le reste, on pourrait notamment citer ses freins en céramique Brembo et ses suspensions Öhlins. L’engin est basé sur un châssis Fisker Karma et il peut accueillir quatre personnes et leurs (petits) bagages. Reste que, avec sa batterie de 90 kWh, et ses quatre moteurs, l’autonomie risque de ne pas être très élevée. Point positif, la recharge devrait être rapide puisque la voiture est compatible avec le 150 kW.
Coûtant la bagatelle de 1,25 millions de dollars
La production de cette Drako GTE démarrera très bientôt, les premières livraisons sont attendues au début de l’année 2020. Le principal obstacle sera simplement l’exclusivité. En effet, le constructeur n’a prévu que 25 exemplaires, chaque unité sera vendue à partir de 1,25 million de dollars (1,13 million d’euros). À côté d’elle, le Tesla Roadster à 200 000$ semble être une simple voiture de série. Mais là n’est pas la question finalement. La GTE a davantage pour vocation de montrer qu’il est tout à fait possible de rivaliser, en électrique, avec ce qui se fait de mieux.