Dragon Quest XI S : les quêtes annexes inédites sur Switch sont connues
En plus de nombreuses améliorations, la version Nintendo Switch de Dragon Quest XI proposera des histoires supplémentaires centrées sur Erik, Sylvando, Jade, Théobert et Hendrik.
Avec Dragon Quest XI S sur Switch, les fans de la franchise de Yuji Horii vont principalement pouvoir passer l’aventure en 2D (tout en pixelart avec l’interface des épisodes Super Famicom et ces différentes composantes) et 3D (en haute définition) à leur convenance. Si les musiques réorchestrées et le doublage japonais seront un plus non négligeable, les équipes de l’éditeur nippon Square Enix ont également de détailler une partie importante de l’histoire. A partir d’un moment, Eleven (nom du héros principal), qui n’est autre que la réincarnation d’un héros légendaire portant le titre d’Éclairé, va se retrouver séparé de ses compagnons d’armes.
Ainsi, Erik, Sylvando, Jade, Théobert et Hendrik deviendront les héros de leur propre histoire (des évènements non contés dans le jeu de base), et seront entièrement jouables. Erik va se retrouver à « voyager » avec un Heal Slime, Sylvando s’occupera des voleurs de la ville de Gondolia, Jade devra s’échapper d’une prison d’Octogonia, Théobert se retrouvera avec une bunny girl et Hendrick devra affronter son passé au château d’Héliodor. Pour mémoire, la sortie de la version Nintendo Switch de Dragon Quest XI est toujours prévue pour le 27 septembre prochain, et sera par ailleurs accompagnée d’une console en édition collector sur le sol nippon.