Disney : les premiers détails de son service de streaming sont là
Attendu pour l'automne 2019, le futur service de streaming vidéo de Disney commence à dessiner son contenu.
Le média américain Deadline a visiblement un point commun avec un célèbre personnage de Disney : il a de grandes oreilles. En effet, le site dévoile aujourd’hui de premières informations sur le contenu que devrait proposer le futur service de streaming vidéo que lancera Disney à l’automne 2019. D’ailleurs, cette date ne devrait concerner que les États-Unis, puisque le déploiement dans le reste du monde devrait se faire plus tard.
Du contenu original conséquent, mais sage
Tout d’abord, il a été annoncé que la plateforme au prix encore inconnu ne proposerait aucun contenu Rated-R afin d’être tout public. Pour retrouver des films et séries matures de chez Disney, il faudra donc se rabattre sur son autre service de streaming, Hulu. Ensuite, les séries Marvel déjà proposées ailleurs (Daredevil, Jessica Jones…etc.) devraient (au moins pour le moment) rester là où elles sont. Bonne nouvelle pour Netflix et ses utilisateurs, mais Deadline ne mentionne pas le cas des autres, comme Agents of SHIELD sur ABC par exemple.
Déjà des films en post-production prêts pour Disney
Enfin, le plan de Disney serait de proposer 4 à 5 films originaux et 5 séries TV originales sur son service durant la première année. Le média américain a notamment eu vent de séries High School Musical, Marvel (en live-action), Monsters Inc. (animée) et une oeuvre Star Wars indéterminée. Pour les films, Deadline mentionne les projets de films suivants : Don Quichotte, La Belle et le Clochard, The Paper Magician, Stargirl, Togo, Magic Camp (actuellement en post-production), Noelle (actuellement en post-production également), 3 Men and a Baby, Sword and the Stone (un film Merlin l’Enchanteur avec Ridley Scott) et Timmy Failure. Le sort du contenu du racheté 21st Century Fox n’a pas encore été dévoilé.