Devil May Cry 5 : des infos à la pelle avant même son officialisation
Si Devil May Cry 5 est bien en développement depuis pratiquement trois ans, l'éditeur Capcom n'a toujours pas trouvé le bon moment pour officialiser ce dernier... Un internaute a donc décidé de prendre les devants et de dévoiler de nombreuses informations à son sujet.
Un membre d’une communauté de fans de Devil May Cry a récemment publié un message contenant une grande quantité d’informations concernant le cinquième opus de la célèbre licence de Capcom sur le forum américain ResetEra. Pour tenter de rendre sérieux et crédible son post, l’internaute n’hésite pas à dire qu’il accepte d’être banni a vie du forum, si jamais les informations sont fausses. Selon nos sources, on peut d’ores et déjà confirmer que certaines sont bien vraies.
Il est ainsi dit que Hideaki Itsuno est le réalisateur de Devil May Cry V (titre utilisé en interne avec le chiffre romain). Une sortie est attendue pour début 2019, bien que novembre 2018 était initialement une période de sortie propice au lancement de ce nouvel opus. Il existe un accord d’exclusivité entre Capcom et Sony qui aurait d’ailleurs dû déboucher sur une officialisation de DMC V durant le PlayStation Experience 2017 avec une bande-annonce qui est prête depuis longtemps (présentation des personnages et de l’histoire).
La suite de Devil May Cry 4
L’histoire de Devil May Cry V se passe après celle du quatrième opus sorti en 2008 sur PS3, Xbox 360 et PC. Les comédiens Rueben Langdon, Johnny Yong Bosch et Dan Southworth reprennent respectivement leurs rôles de Dante, Nero et Vergil dans ce nouveau DMC. Plusieurs personnages pourront être incarnés au cours de l’aventure. En plus de marquer la fin de l’intrigue liée aux « Sons of Sparda », l’ennemi principal de DMC V sera le « Prince of Darkness ».
L’équipe de Hideaki Itsuno, qui a travaillé sur de précédents épisodes de la série ainsi que sur Dragon’s Dogma, planche sur DMC V. Yuji Shimomura, qui a réalisé les scènes cinématiques de DMC 3, DMC 4 et Bayonetta, est à la réalisation de celles de DMC V. La durée totale des cinématiques de Devil May Cry V sera d’ailleurs la plus longue de la série. Ce nouvel opus vise un plus large public que les précédents épisodes. Il se veut extrêmement ambitieux.
Une refonte de plusieurs éléments dans Devil May Cry V
Les niveaux de DMC V seront plus ouverts que par le passé, sachant que le level design et l’exploration sont plus proches de ceux de Bayonetta, mais sans QTE. Les développeurs visent le 60 images par seconde. Il y aura plus d’interactions avec les environnements (destruction et transformation). La barre d’endurance ne sera plus de la partie. Le système d’esquive a été retravaillé afin qu’il soit plus fluide. Le système de caméra sera plus dynamique. Différents styles de combats pourront être utilisés. Enfin, des éléments en ligne, mais de pas de PvP, sont prévus.