Netflix franchit la barre des 100 000 abonnés en France
Selon Le Figaro, le service de VOD Netflix compterait déjà 100 000 abonnés en France.
Lancé en grande pompe dans l’hexagone il y a 15 jours, le géant américain de la vidéo à la demande Netflix effectue un démarrage en trombe en France. Avec 100 000 abonnés enregistrés depuis sa mise en service, le battage médiatique autour de la sortie tant attendue de Netflix sur le sol français semble avoir porté ses fruits.
À titre de comparaison, le service de VOD Canalplay compte 500 000 abonnées. Cinq fois plus oui, mais la VOD de Canal + existe depuis novembre 2011. Bien entendu, il faut pour le moment prendre ces très bons chiffres de Netflix avec des pincettes.
Le mois gratuit attire les foules
En effet, Netflix est sans engagement et offre un mois d’essai gratuit à tous ses abonnés français. Les curieux se sont donc jetés sur ce mois offert pour jauger le service. Nous verrons donc à partir de mi-octobre si le géant américain de la VOD a réussi à séduire ses « early adopter » français.
Rappelons que Netflix propose, à la fin du mois gratuit, 3 formules d’abonnements qui démarrent au tarif de 7,99 euros et qui monte jusqu’à 11,99 euros. En fonction de votre abonnement, vous aurez la possibilité d’utiliser le service sur un nombre d’écrans plus important et également de bénéficier d’une meilleur qualité d’image.
Rappelons que l’arrivée de Netflix en France a permis de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière de la VOD en France. Les opérateurs historiques ont tous revu leur offre pour tenter de contrer le géant américain. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour confirmer que ce succès de Netflix en France tiendra plus de la saga que du court métrage.