Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • X-Files
  • Les Soprano
  • Avatar
  • Predator

Décès de Susan Wojcicki, ex-PDG de YouTube

Tech > Google
Par Morgan Fromentin,  publié le 12 août 2024 à 9h00, modifié le 12 août 2024 à 14h06.

Elle a vécu pendant deux ans avec un cancer du poumon non à petites cellules.

TL;DR

  • Susan Wojcicki, ancienne PDG de YouTube, est décédée à 56 ans.
  • Elle a eu une influence significative sur Google, co-créant la recherche d’images et AdSense.
  • Wojcicki a également milité pour l’égalité de genre et le droit des réfugiés.

Susan Wojcicki nous a quittés

Susan Wojcicki, l’ancienne PDG de YouTube, s’est éteinte à l’âge de 56 ans après un combat de deux ans contre le cancer du poumon. Son époux, Dennis Troper, a partagé la nouvelle sur Facebook, saluant non seulement sa compagne de vie mais également une mère aimante et une amie de tous.

Un pilier de Google

« Son impact sur notre famille et sur le monde était incommensurable », a déclaré Troper, témoignant de l’immense influence qu’elle a eue non seulement au sein de sa famille mais aussi à Google. Wojcicki a en effet joué un rôle clef dans l’établissement et l’évolution du géant du web. L’entreprise a commencé dans son garage, avec les fondateurs Larry Page et Sergey Brin qui l’utilisaient comme bureau.

Elle est devenue la première responsable marketing de l’entreprise, a co-créé la recherche d’images de Google et a été le premier product manager d’AdSense. Wojcicki a également dirigé les efforts vidéo de Google et a encouragé l’entreprise à acquérir YouTube en 2006.

Un leadership remarquable à la tête de YouTube

En 2014, Wojcicki a été nommée PDG de YouTube, et a transformé la plateforme en un élément essentiel de Google. Sous sa direction, les revenus publicitaires de YouTube pour l’année fiscale 2022 – l’année avant qu’elle ne quitte son poste – ont atteint 29,24 milliards de dollars, soit plus de 10% des revenus totaux de l’entreprise.

Un engagement sociétal

En plus de son travail chez Google, Wojcicki s’est engagée sur des enjeux sociétaux majeurs. Elle a attiré l’attention sur l’écart de genre dans le secteur technologique et sur la situation des réfugiés. Wojcicki était également une fervente défenseure des congés parentaux longue durée et a démontré leur bénéfice pour les entreprises. Sundar Pichai, l’actuel PDG d’Alphabet, a décrit Wojcicki comme étant « au cœur de l’histoire de Google » et ayant eu « un impact énorme sur le monde ».

Le Récap
  • TL;DR
  • Susan Wojcicki nous a quittés
  • Un pilier de Google
  • Un leadership remarquable à la tête de YouTube
  • Un engagement sociétal
En savoir plus
  • Gemini Deep Research rend la recherche intelligente et personnalisable
  • Nano Banana 2 va changer la façon dont on crée des images
  • YouTube sévit contre les bloqueurs de pub : trois solutions pour contourner ce blocage
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -