De nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp raviront les entreprises
L’application WhatsApp Business, destinée aux entreprises, a été lancée il y a un an. Aujourd’hui, le service compte cinq millions d’usagers. Face à ce bon résultat, de nouvelles fonctionnalités pour les PME vont faire leur apparition sur la version web.
WhatsApp est un service qui cartonne depuis un petit moment déjà. Face à ce succès grandissant, la société a décidé de se diversifier l’année dernière en proposant un service spécifique destiné aux entreprises. Ce service a le grand avantage de pouvoir être monétisé, contrairement à la version grand public.
Des nouveautés cette année sur WhatsApp Business
C’est dans ce contexte opportun que WhatsApp Business a été conçu. Il s’agit d’un outil à destination des professionnels. Le dispositif cible en particulier les PME. La volonté est de leur proposer un outil qui permette une meilleure gestion de la relation client sur WhatsApp.
Concrètement, cela donne la possibilité aux sociétés de pouvoir donner quelques informations sur quelques thématiques spécifiques directement sur leurs comptes WhatsApp Business. L’avantage de l’application c’est qu’elle permet de proposer des répondes rapidement, et de structurer des discussions à l’aide d’étiquettes et de couleurs.
WhatsApp Business : des fonctionnalités spécifiques aux entreprises sur la version web
Pour avoir une idée à quoi ressemble l’outil WhatsApp pour professionnels, on peut se référer au gestionnaire de pages sur Facebook. L’outil a plutôt convaincu, puisqu’il est à ce jour utilisé par cinq millions de professionnels. Bonne nouvelle pour ces derniers, le service va être enrichi par de nouvelles fonctionnalités sur la version web.
C’est ce qu’indique un communiqué : « Pour célébrer la première année de WhatsApp Business, nous annonçons que certaines de nos fonctionnalités les plus populaires peuvent désormais être utilisées sur le web et sur ordinateur ». Cela concernera notamment les réponses rapides, avec la proposition de réponses prédéfinies.
On retrouvera aussi des nouveautés du côté des étiquettes et des filtres, permettant de classer les clients en fonction de leurs problématiques particulières. Le fait que ces fonctionnalités arrivent sur PC et qu’elles ne soient plus réservées à l’application mobile devraient grandement faciliter la tâche des PME. A noter qu’il existe aussi une API spécifique aux grandes entreprises