De nouvelles fonctionnalités de reconnaissance vocale pour Pebble
Pebble a annoncé que la dernière mise à jour de ses montres intelligentes ajoute la reconnaissance vocale. Les développeurs vont donc pouvoir utiliser le kit de développement pour profiter de cette fonctionnalité.
Pebble a annoncé cette semaine qu’il a mis à disposition des développeurs un kit de développement leur permettant d’utiliser pleinement la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Ils pourront l’utiliser dans leurs applications pour toutes les gammes de montres intelligentes que propose le fabricant.
Pebble renforce ses fonctionnalités
Les montres Pebble sont particulièrement appréciées du public pour leur écran e-ink, entre autre, qui permet à la montre intelligente de bénéficier d’une très bonne autonomie. Cependant, dans un marché dominé par Apple et son Apple Watch, si l’on veut tirer son épingle du jeu, il faut savoir innover. Pebble a donc décidé de mettre en avant la reconnaissance vocale, une fonctionnalité peu exploitée chez les concurrents Android Wear et Apple.
En partenariat avec Nuance, qui est à l’origine de la synthèse vocale des véhicules Ford utilisant le système Sync, Pebble a développé une mise à jour du SDK destinée aux développeurs afin que ceux-ci disposent des outils nécessaires pour la création d’applications utilisant pleinement la reconnaissance vocale.
Une utilisation jusque-là limitée
Bien que les montres intelligentes de Pebble dispose d’un micro, son utilisation était limitée du fait que les applications Android ou iOS n’exploitaient pas vraiment cette fonctionnalité. Grâce à l’API conçue par Nuance, on devrait voir arriver assez rapidement sur les stores des applications intégrant le contrôle vocal.
Dans un premier temps, le fabricant de montres intelligentes annonce qu’il sera possible de répondre à ses sms et mails avec la voix dès le 8 novembre. D’autres applications suivront. Pour pouvoir profiter de ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs de montres Pebble devront veiller à ce que leur application sur smartphone iOS ou Android et leur montre soient bien à jour.