Contrast, le jeu indépendant dans toute sa splendeur
Contrast est l'un de nos coups de coeur de l'E3. Le jeu de puzzle / plate-forme révèle une partie de ses charmes en vidéo
Approchez Messieurs Dames, approchez ! Vous cherchez l’aventure, le mystère, vous adorez les illusions et les acrobaties ? Alors entrez et soyez les bienvenus au cabaret Contrast ! Bon… si mon discours de rabatteur n’a pas encore réussi à vous convaincre, il se pourrait que la bande-annonce jazzy que nous livre Compulsion Games y parvienne…
Contrast est un jeu original à tous points de vue. On se doute bien que ce ne sera pas un carton mondial, il y manque sans doute les gros flingues et les batailles de masse, mais il devrait séduire un public de choix ! Vous y incarnerez Dawn, une jeune femme dont la tenue ne laissera pas indifférent et dont la mission est d’aider Didi, une petite fille de 8 ans qui est sa meilleure amie. Dawn est une acrobate émérite et surtout elle a le don de passer d’une ombre à l’autre, comme par magie. L’histoire est rythmée par la musique, mais aussi baignée d’une ambiance mystérieuse. Mais quel personnage évolue dans la réalité, Didi la petit fille à la vie difficile ou Dawn, la belle acrobate ? On espère le découvrir manette en main !
Contrast, qu’on pourrait qualifier de jeu de plate-forme à énigmes, est attendu sur PC, Xbox 360, PS3 et PS4 le 15 novembre. La version de base est à 15 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes sur steam et une ristourne de 25% est dispo sur la version collector qui vous proposera donc la bande son et un art-book virtuel pour le prix de la version de base !