Capcom justifie le nouveau design de Ada Wong dans le remake de Resident Evil 2
Pour le producteur du jeu, Ada Wong devait ressembler à une espionne et abandonner ses robes rouges.
C’est en novembre prochain que sera disponible le tant attendu remake de Resident Evil 2. Un remake qui placera de nouveau dans la peau de Leon Scott Kennedy ou Claire Redfield au coeur d’un Raccoon City en plein invasion zombie. Jusqu’à maintenant, les premières vidéos de gameplay ont révélé un jeu dans l’esprit de l’original avec un retour au source niveau ambiance, lumière, monstres cultes (les lickers !). En revanche, Capcom a opté pour de nombreux changements comme une caméra à la troisième personne, et non fixe, ou encore un nouveau design pour… Ada Wong ! Un choix aujourd’hui justifié par Tsuyoshi Kanda, producteur du jeu, pour le site VG247.
Un relooking justifié par l’une des voix de Capcom
C’est dans un récent trailer que les fans de Resident Evil ont pu découvrir le nouveau look de Ada Wong. Exit la robe rouge aperçue dans Resident Evil 2 (original) et Resident Evil 4, c’est la sobriété qui est de mise ici. Un choix expliqué par le producteur Tsuyoshi Kanda en interview pour VG247.
La création de Ada Wong nous a demandé du temps. En y réfléchissant bien, lorsqu’elle arrive dans l’aventure elle incarne le rôle d’une femme mystérieuse. Mais dans le titre original, elle apparaît avec une robe de cocktail rouge. Du côté de Resident Evil 4, vous êtes dans un village espagnole et elle arrive avec une robe chinoise en ayant l’air de dire « Ah au fait, je suis espionne ». Vous vous faites forcément remarquer en Espagne avec une telle tenue (rires) ! Nous avons donc décidé que si c’était une espionne, elle devait avoir un look classique d’espionne. Celui de quelqu’un capable de se fondre dans la masse. Ca a été très long à finaliser.
Un choix qui devrait convaincre les fans les plus hardcore de Resident Evil 2 après ce changement de look pour Ada Wong.