Burnout Paradise Remastered arrive officiellement sur PC, PS4 et Xbox One
Rendez-vous le 16 mars sur Xbox One et PS4 et "plus tard" sur PC pour Burnout Paradise Remastered.
Ce qui n’était jusqu’ici qu’une solide rumeur est désormais officiel : Burnout Paradise Remastered est en route. Et il n’est vraiment pas loin, car le jeu de course de Criterion édité par EA et retravaillé ici par Stellar Entertainment arrive dès le 16 mars prochain sur PS4 et Xbox One, tandis qu’une mouture PC arrivera également “bientôt”. Il semblerait d’ailleurs que cette version ne soit proposée que sur Origin et non sur Steam. Notez que les abonnés EA Access pourront même y jouer dès le 9 mars via un essai de 10 heures.
Le paradis des remastered
Sans surprise, l’annonce promet des graphismes améliorés avec notamment une résolution 4K et à 60 fps sur PS4 Pro et Xbox One X. Les 8 DLC principaux de Year of Paradise seront également de la partie (Big Surf Island, Cops and Robbers, Voitures de légende, Motos Burnout, Burnout Paradis Toys, Burnout Paradise Party, Boost et Cagney, pour 150 véhicules jouables), de même que du solo et du multijoueur jusqu’à 8 joueurs.
Le prix demandé pour retourner à Paradise City dans les meilleures conditions ? 40 euros. Une sacrée facture quand l’on constate que la version PC actuelle est proposée à 10 euros sur Steam et 6 euros sur Origin. D’autant que le rendu visuel du trailer ci-dessous est loin de sembler véritablement au-dessus de ce que propose déjà le jeu de base.
Sorti en 2008 sur PS3 et Xbox 360 puis dans une version déjà améliorée sur PC en 2009, Burnout Paradise est pour beaucoup de joueurs le meilleur opus de la licence et l’un des meilleurs jeux de course en monde ouvert tout court. Malheureusement, au-delà d’avoir un peu vieilli ces moutures ne sont plus pleinement supportées par EA, notamment sur PC où tous les DLC ne sont pas accessibles malgré son nom de “The Ultimate Box” et où jouer en ligne est un calvaire, notamment en passant par Steam. Une raison pour repasser à la caisse…ou boycotter la nouvelle version, c’est selon.