Tera : l’action-MMO va enfin arriver sur PS4 et Xbox One
Après des années d'attente, le studio En Masse Entertainment annonce que les versions consoles de Tera vont être lancées au format free-to-play d'ici le début du mois d'avril prochain.
Avec des interfaces simplifiées, un mappage de boutons cohérent et de nouveaux systèmes de jeu, Tera est parfaitement adapté pour les consoles de salons. Annoncées en 2011 lors de la sortie de la version PC, ces dernières arrivent bientôt. Pour les impatients, il est possible dès aujourd’hui de mettre la main sur un pack fondateur à 29,99 euros qui permet d’avoir une semaine complète d’accès anticipé ainsi que de nombreux objets in-game de qualité pour les joueurs aguerris.
[PS4/XB1] To answer many of your questions coming in about when you can purchase Founder's Packs, if you can preload, et cetera, we got you here: https://t.co/CvFUVC2Gaa #TERA pic.twitter.com/r2Wx29S5Yn
— TERA (@TERAonline) March 26, 2018
“Il y a énormément d’attente au sujet de l’arrivée de TERA sur consoles“, déclare Matt Denomme, chef produit senior chez En Masse Entertainment. “Nous avons eu des retours très positifs de la part des vétérans et des nouveaux venus lors de l’open beta de Tera. Nous sommes ravis de pouvoir enfin apporter sur console la meilleure expérience MMO possible. Les joueurs de Xbox One et PS4 pourront enfin profiter d’un gameplay profond et de challenges inoubliables dignes d’un vrai MMO.”
Un trailer pour Tera sur PS4 et Xbox One
Tera plonge les joueurs dans un univers médiéval fantastique, où humains, homme-bêtes et créature fantastique cohabitent. La production du studio En Masse Entertainment propose un gameplay dans lequel le joueur ne cible pas ses adversaires. Chaque coup porté peut frapper de nombreux ennemis, dans une zone qui varie selon la force, la corpulence ou bien le rayon d’action du personnage. Pour chaque coup, en mêlée comme à distance, le joueur doit “viser” ses adversaires pour tenter de les toucher. À noter qu’il faut également tenir compte du contrecoup de chacune des attaques selon les ennemis.