Bouygues Telecom dévoile de mauvais résultats pour le mobile
Les derniers résultats de l'opérateur du groupe Bouygues ne sont pas bons
Si Iliad, maison-mère de Free Mobile a dévoilé ses résultats financiers hier, c’est également le cas de Bouygues Telecom, le troisième opérateur français. L’opérateur qui va mal depuis l’échec de sa tentative de rapprochement avec SFR a annoncé de mauvais résultats sur fond d’annonce d’un plan d’économie et de possibilité d’un plan social qui pourrait concerner jusqu’à un quart de ses salariés.
Malgré un chiffre d’affaires toujours en hausse, à 3%, par rapport au même trimestre de l’année 2013, la division réseau perd de l’argent. En effet, Bouygues enregistre un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, en recul de 5% par rapport au même trimestre l’année dernière, le chiffre d’affaire « réseau » s’établit à 1 milliard d’euros, en recul de 10%.
Moins de clients
Ainsi, Bouygues Telecom a perdu 79 000 abonnés sur les trois premiers de l’année portant son nombre total d’abonnés à 11 064 000, dont 9 940 000 sont des « clients forfait ». Les choses sont en revanche plus positives sur le fixe où l’opérateur compte 100 000 nouveaux clients portant ainsi son nombre total d’abonnés à 2 113 000 et ce grâce, d’après Bouygues Telecom, au succès de son offre à 19,99€ par mois.
Difficile de savoir quel va désormais être l’avenir de Bouygues Telecom dont on évoque la possible fusion avec Orange après que Free n’est apparemment pas fait une offre suffisante au groupe offrant 5 milliards contre 8 les voulus par l’opérateur. Il nous manque encore les résultats financiers d’Orange et de SFR pour avoir une vision complète du paysage des télécoms au premier trimestre.