Baldur’s Gate 3 : nouvelle date pour l’accès anticipé et configurations PC
Larian Studios partage les configurations minimale et recommandée de Baldur's Gate 3.
Prévu pour août puis septembre, l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 sera finalement disponible sur Google Stadia, Steam et GOG dès demain : « Nous y sommes presque, mais nous avons eu quelques retards inattendus et nous avons encore quelques problèmes de stabilité que nous étudions. En raison des retards, nos traductions arrivent aussi plus tard que prévues et nous voulons nous assurer que l’adaptation pour les langues annoncées soit parfaitement réussie afin que nos fans du monde entier puissent passer un bon moment. »
We have bad news, and good news. But first, the bad news! We're delaying to October 6, by a week. We'll be back later today with the romance & companionship update to pick you all up again. pic.twitter.com/j2NOEk4jAi
— Larian Studios (@larianstudios) September 23, 2020
Avec Baldur’s Gate 3 en accès anticipé, les joueurs pourront choisir parmi six classes différentes (Clerc, Guerrier, Rôdeur, Roublard, Démoniste et Magicien) ainsi que deux sous-classes. Il sera également possible de répartir des points dans six aptitudes (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Savoir et Charisme). En fonction de nombreux choix, les PNJ pourront reconnaître des personnages et ouvrir des dialogues différents.
Baldur’s Gate 3 sur PC et ses configurations
Configuration minimale
- Système d’exploitation : Windows 10 en 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-4690 ou AMD FX-4350
- Carte graphique : Nvidia GTX 780 ou AMD Radeon R9 280X
- Mémoire vive : 8 Go
- DirctX 11
- Disque dur : 70 Go d’espace libre
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows 10 en 64 bits
- Processeur : Intel Core i7-4770K ou AMD Ryzen 5 1500X
- Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6 Go ou AMD RX580
- Mémoire vive : 16 Go
- DirectX 11
- Disque dur : 70 Go d’espace libre
Les classes, races et sous-races de Baldur’s Gate 3
Humain
Race la plus commune de Faerûn, les Humains sont réputés pour leur ténacité, leur créativité, ainsi que leur capacité infinie à évoluer et se développer. Ils vivent pleinement le moment présent, ce qui les rend adaptés à la vie d’aventurier, mais planifient également l’avenir, s’efforçant de laisser un héritage durable.
Githyanki
Les Githyankis sont des combattants exceptionnels du plan Astral, réputés pour leurs légendaires lames d’argent et leurs dragons rouges. Ils cherchent à anéantir totalement les Flagelleurs mentaux, dont l’ancien empire les a réduit en esclavage pendant des millénaires.
Elfe
- Haut Elfe : Héritiers de la légendaire Féérie sauvage (Feywild), les Hauts-Elfes accordent une grande valeur à la magie sous toutes ses formes, et même ceux qui n’étudient pas la sorcellerie peuvent manier la Trame (Toile)
- Elfe des bois : Ils passent leur vie reclus dans les forêts de Faerûn. Forts de leur rigoureux entraînement au tir à l’arc, ces maîtres du camouflage bénéficient également d’une vivacité surnaturelle
Drow
- Drow Seldarine : Ils sont le fruit d’un ancien schisme entre les dieux elfiques Corellon Larethian et Lolth. La fourberie de cette dernière a relégué les Drows dans l’Outreterre, où ils se sont divisés en factions rivales. Les adeptes de la Seldarine noire écument Faerûn en quête d’alliés afin de régler par tous les moyens leurs comptes avec Lolth ainsi que leurs querelles intestines
- Drow disciple de Lolth : Élevés dans le culte de Lolth dans la ville de Menzoberranzan, ces Drows chantent les vertus de leur déesse cruelle et corrompue. Lolth marque ses disciples en leur donnant des yeux rouges vifs afin que leur seule apparence sème la terreur dans tout l’Outreterre
Demi-Elfe
- Demi-Haut-Elfe : Une touche de Féérie subsiste chez les Demi-Elfes de cette lignée, et même ceux qui ne sont pas entraînés à la magie possèdent un soupçon de magie sauvage
- Demi-Elfe des bois : Tout comme leur parent Elfe des bois, ils ont une foulée rapide et le sens de la furtivité. Pourtant, nombreux sont ceux qui sortent de leur isolement dans les forêts de Faerûn pour explorer le reste des Royaumes
- Demi-Elfe Drow : La plupart des Demi-Elfes Drows résulte de liaisons entre des Drows Seldarine et ceux vivant à la surface. Si les Demi-Elfes Drows héritent de quelques dons pour la magie, ils ne sont généralement pas élevés dans l’Outreterre
Nain
- Nain d’or : Ils sont connus pour leur assurance et leur vive intuition. La culture de leur Royaume Profond valorise la famille, les rituels et l’artisanat de bonne facture
- Nain d’écu : Ils ont survécu à une longue déchéance, abandonnant plusieurs de leurs anciens royaumes pendant les guerres contre les Gobelins et les Orcs. Bien que ces pertes soient la cause de leur mentalité cynique, les Nains d’écu sont prêts à tout pour restaurer les terres de leurs ancêtres
Halfelin
- Halfelin pied-léger : Ils sont discrets mais sociables, et parcourent Faerûn dans le but de se faire un nom
- Halfelin cœur vaillant : Selon la légende, c’est au sang nain qui coule dans leurs veines que les cœurs vaillants doivent leur robustesse. Résistants au poison et remarquablement endurants, ces Halfelins savent très bien se défendre
Tieffelin
- Tieffelin de la lignée d’Asmodée : Liés à Nessus, le Neuvième Enfer, ces derniers héritent de la lignée infernale de l’archidiable Asmodée la capacité de manier les forces du feu et des ténèbres
- Tieffelin de Méphistophélès : Descendants de l’archidiable Méphistophélès, ils sont doués d’une affinité particulière pour la magie profane
- Tieffelin de Zariel : Issus de la lignée de Zariel, ils possèdent la force des vrais guerriers et peuvent canaliser des flammes afin de punir leurs ennemis
Création des personnages dans Baldur’s Gate 3, un système poussé et impressionnant
Alena Dubrovina, lead character artist chez Larian Studios, détaille le système de création de personnages qui utilise des scans 3D de véritables personnes comme base : « Lorsque les dialogues cinématiques ont été ajoutés dans Baldur’s Gate 3, nous avons réalisé que nous devions franchir un cap qualitatif significatif au niveau de l’apparence des personnages. Nous avons placé la barre très haut afin que nos personnages soient les plus réussis possible. Nous devions être innovants afin de réaliser une large gamme de têtes de la qualité souhaitée. Nous avons décidé d’utiliser des visages scannés dans notre production afin de créer des personnages aussi réalistes que possible. Nous avons scanné 40 personnes d’âges et d’origines ethniques différentes. Tout en cherchant ces modèles, nous nous sommes concentrés sur des traits pouvant correspondre à nos races de fantasy, et avons donc cherché des visages qui avaient quelque chose d’unique ou qui étaient assez polyvalents pour s’adapter à plusieurs personnages. Finalement, nous avons transformé cela en environ 150 têtes uniques de différentes races que vous pouvez maintenant voir dans le jeu, et ce nombre va continuer d’augmenter. Certains des visages scannés ont conservé leurs caractéristiques, mais d’autres sont devenus un point de départ pour la création de nouveaux visages. Nous avons aussi utilisé des données scannées comme ressource, car personne ne crée de meilleur visage que la nature elle-même.«