Avec la mise à jour de Mai, Windows 10 nécessitera 32 Go pour fonctionner
Nos logiciels deviennent, le plus souvent, de plus en plus gourmands en espace disque. Il en va de même pour Windows 10. À compter de la mise de Mai, il faudra 32 Go d'espace libre à l'OS pour fonctionner.
À partir de la mise à jour de Mai 2019, Windows 10 aura besoin de 32 Go d’espace disque minimum pour fonctionner. Les machines ne disposant pas de cet espace seront bloqués et ne pourront effectuer les mises à jour ultérieures.
Windows 10 réclame désormais 32 Go d’espace disque pour fonctionner
C’est Microsoft qui l’a annoncé : les spécifications techniques minimales requises pour installer Windows 10 vont changer avec la mise à jour de Mai 2019. S’il fallait jusqu’alors un PC avec seulement 16 Go de stockage pour la version 32-bit, ou 20 pour la version 64-bit, il faudra désormais 32 Go d’espace disque (32 ou 64-bit) pour installer la version 1903 de l’OS de la firme de Redmond.
Cette modification s’explique par le fait que cette version 1903 gère différemment les mises à jour, en réservant notamment pas moins de 7 Go d’espace disque au processus d’installation pour que lesdites mises à jour ne rencontrent aucun souci. Adieu donc les erreurs liées à l’absence d’espace disque.
Les machines qui ne remplissent pas ce critère ne pourront plus se mettre à jour
Malheureusement, cela signifie aussi que les machines ne disposant pas de cet espace disque seront bloquées à la version 1809 de Windows 10. Et ce alors que le support de Windows 10 court jusqu’au 12 Mai 2020 pour les version Familiale et Professionnel, avec des mises à jour de sécurité qui iront même jusqu’au 9 Janvier 2024 – voire 2029 pour les cas les plus exceptionnels -.
Les prérequis techniques pour l’installation de Windows 10 IoT (pour les objets connectés) et les serveurs ne changent, quant à eux, pas d’un iota. Ouf !