Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Aux USA, Apple Music a beaucoup plus d’abonnés payants que Spotify

Tech > Spotify > Apple Music
Par Nassim Chentouf,  publié le 25 septembre 2018 à 21h45.

Il faut dire que Spotify propose une offre gratuite plutôt satisfaisante.

L’ombre d’Apple Music plane encore et toujours sur l’industrie du streaming musical, et plus précisément au dessus de la tête de Spotify. Il faut dire que le service de la firme de Cupertino fait tout pour s’imposer comme numéro un et donc prendre la place de son concurrent. D’après l’un des analystes du groupe Loup Ventures, Apple Music possède un peu plus d’abonnés que Spotify aux USA. Sans oublier que le géant américain arrive à convaincre plus facilement les utilisateurs de souscrire à un abonnement. Une différence qui s’explique par le fait que les service gratuits de Spotify semblent pour beaucoup suffisants.

Apple Music pourrait-il devenir numéro un aux USA ?

Lorsque l’on sait à quel point les américains aiment les produits du constructeur local, rien d’impossible. Les derniers chiffres du cabinet Loup Ventures révèlent que ce sont 21 millions d’abonnements payants qui ont été souscrits pour Apple Music aux USA contre 20 millions pour Spotify. Un million de plus qui suffit à marquer la différence. Voilà déjà plusieurs mois que le service de la firme de Cupertino gagne du terrain tandis que Spotify tente d’enrayer la progression de l’américain.

C’est notamment l’offre gratuite de Spotify qui l’empêche de gagner des abonnés payants. Avec des publicités supprimées, les utilisateurs se sentent à l’aise et moins à même de payer. De son côté, Apple Music a la chance d’être déjà installé sur les appareils Apple. Les smartphones étant coûteux, explique l’analyste de Loup Ventures, l’offre d’accès au service est facilement accepté – trois mois gratuits pour 9,99 euros.

Le Récap
  • Apple Music pourrait-il devenir numéro un aux USA ?
En savoir plus
  • Spotify va licencier 6 % de sa masse salariale
  • Spotify revoit ses ambitions autour du live audio à la baisse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -