Aux USA, Apple Music a beaucoup plus d’abonnés payants que Spotify
Il faut dire que Spotify propose une offre gratuite plutôt satisfaisante.
L’ombre d’Apple Music plane encore et toujours sur l’industrie du streaming musical, et plus précisément au dessus de la tête de Spotify. Il faut dire que le service de la firme de Cupertino fait tout pour s’imposer comme numéro un et donc prendre la place de son concurrent. D’après l’un des analystes du groupe Loup Ventures, Apple Music possède un peu plus d’abonnés que Spotify aux USA. Sans oublier que le géant américain arrive à convaincre plus facilement les utilisateurs de souscrire à un abonnement. Une différence qui s’explique par le fait que les service gratuits de Spotify semblent pour beaucoup suffisants.
Apple Music pourrait-il devenir numéro un aux USA ?
Lorsque l’on sait à quel point les américains aiment les produits du constructeur local, rien d’impossible. Les derniers chiffres du cabinet Loup Ventures révèlent que ce sont 21 millions d’abonnements payants qui ont été souscrits pour Apple Music aux USA contre 20 millions pour Spotify. Un million de plus qui suffit à marquer la différence. Voilà déjà plusieurs mois que le service de la firme de Cupertino gagne du terrain tandis que Spotify tente d’enrayer la progression de l’américain.
C’est notamment l’offre gratuite de Spotify qui l’empêche de gagner des abonnés payants. Avec des publicités supprimées, les utilisateurs se sentent à l’aise et moins à même de payer. De son côté, Apple Music a la chance d’être déjà installé sur les appareils Apple. Les smartphones étant coûteux, explique l’analyste de Loup Ventures, l’offre d’accès au service est facilement accepté – trois mois gratuits pour 9,99 euros.