Augmentation des publicités Google en prévision sur Android et iOS
Les publicités. En tant qu'utilisateur, on s'en passerait bien volontiers mais elles font vivre bon nombre de personnes. Et celles de Google vont se multiplier sur Android et iOS.
Les publicités sur mobile, Android comme iOS, vont augmenter en nombre. En cause, Discovery Ads, Gallery Ads et Showcase Shopping Ads, trois services pour les annonceurs qui arrivent sur la version mobile du site de Google et dans les applications du géant.
Les publicités Google vont se multiplier sur Android et iOS
C’est dans un post sur son blog que le géant Américain annonce la multiplication prochaine des publicités sur Android et iOS : “Aujourd’hui, les téléphones mobiles autorisent les gens à engager [avec des publicités, NDLR] plus souvent, de davantage de manières et depuis plus de lieux que jamais. Cela signifie que le chemin autrefois linéaire entre la découverte et la considération de l’achat n’a pas seulement évolué, il est en évolution permanente“, écrivait en préambule Prabhakar Raghavan, vice-Président en charge de Google Ads et du Commerce.
Il cite l’exemple d’une internaute à la recherche d’une paire de jeans : “Il lui a fallu 73 jours et plus de 250 points de contacts (recherche, vues vidéo et vues pages) avant d’acheter sa paire de jeans. Elle a visité des blogs, fait des recherches sur de grands sites marchands, cherché des revendeurs locaux, regardé des tests sur YouTube. Comme nombre des consommateurs aujourd’hui, elle voulait simplement profiter agréablement de sa séquence shopping, a engagé avec des marques qui l’inspiraient, et a réduit le nombre de choix illimités avant de choisir la paire parfaite.” Une démarche que l’on ne connait que trop bien.
Et être présentes dans davantage de situations
Pour mieux atteindre cet internaute et favoriser l’achat d’un produit particulier, il convient, selon Google, d’afficher des publicités à différents endroits. C’est là qu’interviennent les Discovery Ads, Gallery Ads et Showcase Shopping Ads, ainsi qu’un nouveau design de Google Shopping sur mobile.
Discovery Ads va intégrer des encarts de publicité contextualisées sur toutes les applications et services mobiles de la marque, y compris un carrousel avec plusieurs produits. Gallery Ads, de son côté, montrera davantage de pubs dans les résultats de recherches dans toutes les applications. Showcase Shopping Ads, pour finir, propose des encarts dans un format très visuel au milieu des résultats Google dans Google Images, sur l’application Google et bientôt au milieu de la Home de l’application YouTube.
Ces nouveautés devraient être déployées dans le courant de l’année.