Apple supprime l’application complotiste InfoWars de son App Store
C'est un nouveau moyen de communication d'Alex Jones qui se voit supprimé par Apple.
Alex Jones vs Apple : le coup final. Pour rappel, Alex Jones est une grande figure de l’extrême-droite dont le site InfoWars, complotiste, diffuse énormément de fausses informations – communément appelées “fake news”. Autant dire que cette désinformation ne plaît pas à la firme de Cupertino (à juste titre) qui a tout simplement décidé de couper court à la voix d’Alex Jones, figure plutôt problématique ces dernières années. Et alors que les podcasts de l’homme ont été retirés des services d’Apple, c’est aujourd’hui son application InfoWars qui a disparue de l’App Store. Un nouveau coup de massue pour Alex Jones qui a également vu son compte Twitter, massivement utilisé pour la désinformation, être clôturé par le réseau social.
InfoWars et Apple, c’est terminé !
Bonne nouvelle : InfoWars ne pourra plus diffuser ses fausses informations auprès des appareils Apple. La firme de Cupertino a expliqué auprès de BuzzFeed avoir retiré l’application de son App Store face à une utilisation violant les règles mises en place. Le géant explique que les contenus offensifs, sensibles, haineuses… sont interdits auprès de ses services. Tout ce qu’InfoWars semblait proposer à ses lecteurs.
Cette suppression pourrait faire très mal à Alex Jones dont les moyens de communication, et donc de revenus, sont coupés. Un business qui reposait principalement sur la diffusion volontaire de fausses informations engendrant la haine de l’Autre. En plus de Twitter et Apple, se sont également les comptes YouTube et Facebook d’InfoWars qui ont été supprimés. Une politique dans le sens de la décision des géants dans la lutte contre les “fake news”.