Apple Music compte désormais plus de 56 millions d’abonnés
Bien qu'arrivé relativement tard sur le marché du streaming musical, Apple Music est aujourd'hui un acteur de poids. La plateforme revendique désormais plus de 56 millions d'abonnés.
Par rapport à ses principaux concurrents, Apple Music est arrivé très tard sur le marché du streaming musical. Cela ne l’empêche pas de croître très rapidement. Il y a quelques mois, un rapport faisait état de 50 millions d’abonnés. Aujourd’hui, selon le Financial Times, ce chiffre serait passé à 56 millions en environ six mois.
Apple Music compterait plus de 56 millions d’abonnés
Difficile d’évaluer la précision de ces chiffres mais nous ne serions pas surpris d’apprendre que la réalité est plus élevée en encore tant cette croissance est impressionnante. Ce regain d’abonnements serait dû à l’approche agressive d’Apple autour de ce service, avec des manières de procéder souvent assez loin de la zone de confort de la marque à la pomme.
Si l’on en croit une déclaration d’un cadre dirigeant de l’un des trois plus gros labels d’enregistrement de musique au monde, “Apple est arrivée avec un produit moins bon que la concurrence il y a trois ans. Apple Music n’est pas devenu ce produit spectaculaire comme iTunes l’était. Ils ont fait les choses plus sérieusement… ils sont venus nous voir avec de nouvelles idées à chaque fois, des choses qu’il n’aurait pas faites il y a deux ans.”
Une progression impressionnante due à une stratégie très agressive d’Apple
Un rapport précédent suggérait aussi que, en ce qui concerne le marché du streaming musical aux États-Unis tout du moins, Apple Music avait déjà dépassé Spotify et que la plateforme convertissait les utilisateurs en abonnés payants 2,5 fois plus rapidement que ce concurrent. Cela n’empêche ceci dit pas Spotify de rester, au niveau mondial, le leader incontesté.