Apple continue d’étoffer son équipe dédiée à la conduite autonome
Mais que prépare donc Apple sur le marché de la conduite autonome ? Le mystère est encore total mais une chose est sûre, la firme de Cupertino est très occupée, elle ne cesse de renforcer son équipée dédiée au projet. Voici les nouvelles informations du front.
À l’heure actuelle, nul ne sait vraiment ce qu’a prévu la firme de Cupertino concernant les voitures autonomes. Cela étant dit, il semblerait que, malgré le secret qui entoure le projet et la vision d’Apple, l’entreprise progresse de manière assez significative puisque, selon plusieurs rapports, la marque à la pomme aurait encore renforcé son équipe dédié à ce fameux projet de conduite autonome. Si l’on en croit les derniers chiffres du California Department of Motor Vehicles, Apple aurait enrôlé pas moins de 33 nouveaux conducteurs pour les placer dans les habitacles des véhicules de la flotte de la firme de Cupertino, laquelle compte aujourd’hui pas moins de 69 voitures dans tout l’État.
Apple continue d’étoffer son équipe travaillant sur la conduite autonome
Ces chiffres contrastent beaucoup avec de précédents rapports datant d’il y a quelques mois affirmant que Apple avait réorganisé totalement cette équipé, assignant ses membres à d’autres projets. Un signe évident alors, s’il était avéré, que l’entreprise ait décidé de ralentir le développement, voire de l’annuler. Cependant, ces nouvelles embauches suggèrent désormais tout le contraire, Apple pourrait en réalité accélérer son projet de conduite autonome.
mais le projet reste toujours aussi mystérieux
Nul ne sait quel sera le produit final de ce mystérieux projet. À l’heure actuelle, personne, en dehors de certains cercles très restreints en interne, évidemment, ne sait si Apple a l’intention de concevoir sa propre voiture autonome ou si le géant travaille sur un système qui pourrait être embarqué dans des voitures existantes, à la manière du système CarPlay. Nul doute que la firme de Cupertino conservera le secret le plus longtemps possible, du moins tant qu’elle n’a rien de très abouti à montrer au monde, comme c’est toujours le cas avec ses nouveaux projets. Patience, patience. Le rêve d’une voiture autonome à la pomme est en tout cas encore permis.