Apple annonce le rachat de Shazam et la suppression des publicités
Grâce à son rachat par Apple, Shazam sera bientôt proposé sans publicités.
En décembre dernier Apple annonçait sa volonté de s’offrir l’application de reconnaissance de musique Shazam. Après l’autorisation de la manœuvre par la Commission européenne en septembre dernier, c’est désormais chose faite, comme l’annonce directement la firme de Cupertino. Le premier changement que cela va impliquer pour les utilisateurs est assurément positif : la publicité va disparaitre.
Une expérience Shazam sans interruption
En effet, “bientôt” (sans plus de précisions) l’application n’affichera plus d’annonces afin de profiter d’une expérience sans interruption. Cela concernera tous les utilisateurs (iOS et Android donc), qui sont assurément nombreux puisque l’application a été téléchargée au total plus d’un milliard de fois et reconnait environ 20 millions de morceaux par jour.
Quel avenir pour l’application chez Apple ?
La grande question est désormais de savoir ce qu’Apple va faire avec Shazam et si l’application restera notamment disponible sur les nombreuses plateformes où elle est aujourd’hui ou deviendra exclusive aux OS de la marque à la pomme. Les questions de la monétisation (il serait tout de même dommage de ne pas rentabiliser ce rachat à 340 millions de dollars) et de l’intégration ou la mise en avant d’autres services d’Apple à Shazam (Apple Music, Siri…) se posent également.