Amazon dévoile le nombre d’enceintes connectées proposant Alexa vendus en 2018
Un chiffre de 100 millions qui montre le succès de l'IA.
Pour plusieurs firmes tech, il est l’heure de dévoiler les chiffres de l’an dernier. Aujourd’hui, c’est le secteur de l’enceinte connectée qui nous intéresse puisque le géant de la vente en ligne Amazon a dévoilé combien d’appareils équipés de son assistant vocal Alexa ont été vendus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès était au rendez-vous avec pas moins de 100 millions de ventes. Pour rappel, Alexa est l’IA la plus répandue sur le marché des assistants vocaux, dépassant les propositions d’Apple ou encore Google.
Un assistant vocal qui tire son épingle du jeu
Alexa, assistant vocal développé par Amazon, est présent sur de nombreux appareils – majoritairement des enceintes connectées. Une présence qui aura permis d’écouler 100 millions d’appareils proposant la fameuse IA numéro une du marché d’après le site de vente en ligne lui-même.
Amazon aura notamment pu profiter des fêtes de fin d’année pendant lesquelles des enceintes connectées proposant Amazon étaient présentes au pied de sapins de Noël. Malheureusement, il est impossible de comparer la présence d’Alexa a celle d’autres assistants vocaux sur un marché déjà très concurrentiel : Apple ne fait pas grandement preuve de transparence avec Siri tandis que Google et son Assistant sont déjà installés sur de nombreux téléphones Android.
Du côté de chez Amazon, ce sont pas moins de 150 appareil qui proposent Alexa mais aussi 28000 accessoires. Des chiffres conséquents qui témoignent de la grande présence d’un assistant vocal qui aura su convaincre la plupart des acheteurs du marché de céder pour celui-ci et pas un autre.