Alexa connaît une panne en Europe, Amazon ne communique que trop tard
Après une panne géante en Europe, Amazon a préféré disparaître ne réapparaissant qu'une fois le souci réglé.
Avec internet, communiquer n’a jamais été aussi rapide. Il en va de même pour les firmes tech qui n’hésitent pas à jouer la carte de l’écoute – et souvent de l’humour – pour répondre aux plaintes des utilisateurs. Mais une firme précise n’a pas su jouer le jeu aujourd’hui et il s’agit d’Amazon. Et pour cause : son assistant vocal Alexa a connu une panne dans toute l’Europe ce matin. Pour rappel, ce dernier est présent sur les enceintes connectées équipées et son absence rend ces objets totalement désuets. D’après les première rumeurs, il aurait s’agit d’un problème au niveau des serveurs situés en Irlande. Seulement voilà : Amazon a décidé de ne pas communiquer sur ce problème pendant toute la journée, ne communiquant que trop tard.
Amazon ne réapparaîtra qu’une fois le problème réglé
Quel meilleur moyen d’empirer un problème que de ne communiquer qu’à sa résolution après avoir joué la carte du mort tout le long ? Amazon ne semble pas l’avoir compris suite à la panne géante d’Alexa sur l’Europe – surtout en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. L’assistant vocal était tout simplement inutilisable d’après ce qui semblerait être une panne au niveau des serveurs en Irlande. Autant dire que ce problème rendait inutilisables tous les objets connectés équipés d’Alexa.
La politique de l’Autruche d’Amazon aura eu le don d’agacer les utilisateurs face au silence du géant. Pourtant, Amazon n’est pas une petite société et est spécialisé dans plusieurs domaines – Amazon Go qui sont des boutiques automatisées, le service de vidéos streaming Amazon Prime etc. Un tel comportement de la part du leader de la vente en ligne est plus qu’étrange et faire part du problème sur les réseaux, répondre aux utilisateurs touchés aurait largement réduit la grogne. Ce n’est qu’une fois le souci terminé qu’Amazon réapparaîtra pour évoquer cette panne géante.