Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Alphabet réfléchirait à l’idée de faire une offre de rachat pour Fitbit

Tech > Alphabet
Par Morgan Fromentin,  publié le 29 octobre 2019 à 15h00.

L'industrie du wearable compte aujourd'hui bon nombre d'acteurs, trop diront même certains. Dans la tech comme ailleurs, les achats/vente de sociétés sont très fréquents. Il se pourrait que le géant Alphabet lorgne sur la marque Fitbit. Il pourrait faire une offre.

Le marché du wearable est aujourd’hui très bien représenté, ses acteurs seraient même peut-être trop nombreux selon certains. Fitbit fait partie du paysage depuis bien longtemps maintenant mais il semblerait que le moral ne soit pas vraiment au beau fixe. La faute à des ventes en demi-teinte qui freinerait sensiblement son développement. À tel point que, en Septembre, certaines rumeurs évoquaient le fait que Fibit cherchait à se vendre au plus offrant. Aujourd’hui, un gros poisson semble avoir mordu.

Alphabet lorgnerait sur la marque Fitbit

Si l’on en croit un récent rapport de Reuters, Fitbit pourrait avoir trouvé un acheteur potentiel en la forme de Alphabet, la maison mère de Google. Le rapport affirme même que les deux sociétés auraient entamé des négociations pour un rachat en bonne et due forme. Cela étant dit, rien n’a, pour l’heure, été confirmé, et il n’y a actuellement aucune garantie que l’opération arrive à son terme. Comme toujours avec ce genre d’approche, il suffit de très peu pour faire capoter toute l’opération.

Pour aider Google à se lancer sur le marché du wearable ?

Il sera intéressant de voir si ce rachat a lieu. Cela signifierait que le grand public aurait enfin droit à des trackers d’activité et autres wearables fabriqués par Google. Plusieurs rumeurs évoquaient la possibilité que Google cherche à lancer sa propre marque de smartwatches. Rien d’officiel pour le moment, mais si Alphabet venait effectivement à racheter Fitbit, cela aiderait sans aucun doute Google à se lancer sur ce nouveau marché. Alphabet pourrait aussi à l’opposé décider de préserver Fitbit comme une entité distincte et continuer de commercialiser des produits en son nom, dans une gestion similaire à celle de Nest. À ce jour, la société continue de lancer des produits sous la marque Nest. Ce nouveau rapport est à prendre avec des pincettes, comme n’importe quelle rumeur, nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) du développement de cette histoire.

Le Récap
  • Alphabet lorgnerait sur la marque Fitbit
  • Pour aider Google à se lancer sur le marché du wearable ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -