Une nouvelle montre connectée Fitbit arrive
Dans un secteur chaque jour de plus en plus concurrentiel, Fitbit se devait de réagir face aux montres connectées qui tendent à prendre le pas sur les traqueurs d’activité. Une fuite permet d’en savoir plus sur la nouvelle montre intelligente du fabricant.
Après la Ionic, Fitbit s’engage chaque jour un peu plus dans le domaine de la montre intelligente, une façon de concurrencer la prestigieuse Apple Watch qui a le vent en poupe. Et pour cela, Fitbit s’est donné les moyens, puisque le constructeur a racheté Pebble. Et c’est une fuite sur le site Wareable qui permet d’en savoir un peu plus sur le futur modèle de la marque.
Une montre connectée intégrant un capteur spécial
A priori, cette smartwatch devrait être résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres. Et Fitbit compte bien se démarquer face à la concurrence avec un capteur d’un nouveau genre, puisque celui-ci sera capable d’évaluer l’oxygène dans le sang. De cette façon, on identifie mieux les phases d’apnée du sommeil.
Si ce capteur était déjà présent sur la Ionic, il n’a à ce jour jamais été activé par Fitbit. En matière de design, on retrouvera toujours un écran carré, couplé à des formes adoucies du produit.
Une montre connectée déclinée en plusieurs versions
Tout porte à croire que Fitbit vise un public féminin pour cette nouvelle montre intelligente, qui ne semble donc pas viser une clientèle masculine. Cette montre devrait être disponible en quatre coloris : noir, argent, or rose et gris foncé. Et il semblerait qu’il n’y aurait pas un seul modèle lancé, mais plusieurs.
En effet, Pebble proposait des gammes différentes de ses montres connectées. En définitive, il y aurait beaucoup de points communs entre cette future montre connectée et Blaze, le traqueur d’activité de la marque considéré par certains comme un dispositif intelligent.
Selon le site Wareable, cette future montre connectée devrait être lancée officiellement au printemps, sans que l’on connaisse la date exacte. Quant à son prix, les experts misent sur un prix attractif qui pourrait se situer au moins autour de 350 euros. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire de l’ombre à l’Apple Watch…