Fitbit va remplacer certaines montres Sense à cause d’un bug d’ECG
Les montres connectées suffisamment sérieuses en ce qui concerne la santé proposent aujourd'hui une fonctionnalité d'ECG. C'est le cas de la Fitbit Sense. Mais là encore, des bugs peuvent survenir.
Les smartwatches sont des appareils plus compacts encore que les smartphones. Le moindre centimètre cube dans le boitier de la montre y est exploité. Assembler ces petits accessoires n’est pas une mince affaire et, aussi évoluées que puissent être les lignes de production, les exemplaires commercialisés ne sont pas à l’abri d’une défaillance technique. Fitbit en fait aujourd’hui les frais avec sa Sense.
Fitbit remplace gratuitement certaines smartwatches Sense
Fitbit se prépare aujourd’hui à remplacer plusieurs centaines d’unités de sa smartwatch Sense à cause d’un problème dans la fonctionnalité d’électrocardiogramme (ECG). Comme découvert sur les forums de Fitbit par The Verge, certains utilisateurs affectés déclarent que l’entreprise les a contactés de manière proactive pour leur proposer un remplacement.
à cause d’une défaillance du module ECG
“Nous avons découvert un problème sur un pourcentage très faible de nos premières expéditions de Fitbit Sense – quelques centaines d’appareils dans le monde entier – qui pourrait causer l’application ECG à afficher un résultat ‘Non concluant’ durant la lecture”, déclarait un porte-parole de Fitbit à Engadget. “Nous avons pu identifier les appareils impactés et nous sommes actuellement en train de contacter les utilisateurs pour leur proposer un remplacement gratuit. Aucun autre appareil Fitbit n’est impacté et les futures livraisons de montres Sense ne seront pas touchées par ce souci.”
La fonctionnalité d’ECG peut être utilisée pour obtenir une indication assez intéressante de l’état de santé de votre cœur. Celle-ci permet notamment de détecter des problèmes comme la fibrillation atriale. C’est aujourd’hui un argument de vente très important pour les marques qui souhaitent toucher un public très concerné par le suivi de sa santé au quotidien. L’application ECG de Fitbit avait été lancée en octobre dernier. Quelques centaines de smartwatches, un pourcentage assez faible face aux volumes déjà vendus. Mais c’est une bonne chose que Fitbit prenne les devants. Toujours appréciable.