Alpha Protocol : retiré de Steam, Sega donne des explications
Le célèbre A-RPG dans l'univers de l'espionnage du studio Obsidian Entertainment n'est plus disponible à l'achat sur la plateforme Steam à cause des droits musicaux.
Depuis quelques heures maintenant, la version PC d’Alpha Protocol est introuvable sur Steam à la demande de l’éditeur Sega. Si les rumeurs à base de remake/remaster, suite ou rachat de la licence par Microsoft ont commencé à fleurir sur de nombreux forums, la société japonaise a rapidement communiqué sur cet événement malheureux : « Suite à l’expiration des droits de publication de SEGA pour Alpha Protocol, le titre a été supprimé de Steam et n’est plus en vente« , avant de rajouter par la suite : « En raison de l’expiration des droits sur la musique dans Alpha Protocol, le titre a été supprimé de Steam et n’est plus en vente« . Ce n’est pas la première fois que des éditeurs doivent retirer des jeux de la plateforme de Valve pour des raisons de ce type.
https://twitter.com/Nibellion/status/1141360087988092929
Pas d’Alpha Protocol 2 dans les plans
Pour mémoire, une suite n’est à priori pas dans les plans à cause des mauvaises ventes, même si Obsidian est clairement partant pour faire un Alpha Protocol 2 : « Nous avions des idées vraiment cool pour Alpha Protocol 2. Je crois que j’aimerais faire un Alpha Protocol 2, surtout maintenant que le jeu peut être considéré comme… Je n’ai pas envie de dire vieux, parce que je le vois comme quelque chose de positif. Les gens savent désormais ce qu’ils ont aimé en y jouant, nous aussi et maintenant, je pense que nous pourrions le remodeler différemment en corrigeant beaucoup de choses qui n’auraient peut-être pas dû être comme elles étaient. »