Alexa : l’assistant virtuel d’Amazon devait avoir un mode chuchotement
Les ingénieurs du géant de l'e-commerce Amazon expliquent pourquoi le chuchotement n'est toujours pas disponible avec Alexa.
Disponible en langue française depuis juin dernier (presque un an après le Google Home et une semaine avant le HomePod d’Apple), l’assistant vocal d’Amazon devait bientôt bénéficier d’une fonction “chuchoter” permettant au produit de s’adapter au ton de la voix d’un utilisateur. Sauf que fin septembre, les ingénieurs de la société de Jeffrey Bezos ont constaté la présence de quelques soucis de fonctionnement. En effet, avec le mode “chuchotement”, Alexa doit normalement répondre avec le timbre de voix de l’utilisateur, sauf que durant les nombreux tests, l’assistant personnel intelligent se mettait à répondre… de vive voix.
Pour régler le problème, les employés du Lab126 d’Amazon ont dû modifier le comportement du réseau, puis écarter les segments qui parasitaient la décision. Ces modifications permettent de réduire les dysfonctionnements de l’assistant vocal, mais ces derniers doivent encore finaliser certaines choses avant que la mise à jour soit opérationnelle à 100%. Bien qu’une date n’a pas été communiquée pour le moment, cette nouveauté va permettre de communiquer avec un assistant vocal dans un lieu public sans déranger les personnes qui entourent l’utilisateur.
Un trailer pour Amazon Echo
Rendu populaire par Echo, l’assistant est capable de réaliser une interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, donner la météo, le trafic et bien d’autres informations en temps réel. Alexa peut également contrôler plusieurs appareils intelligents en faisant office de hub domotique.