Age of Empires IV n’aura pas d’achats intégrés
Microsoft dévoile ses plans pour le suivi d'Age of Empires IV et écarte la piste des microtransactions.
World’s Edge, une équipe liée à Relic Entertainment (Xbox Game Studios), est désormais totalement en charge de la licence Age of Empires. Lors du X019, Microsoft a donné un avant-goût de ce qui va attendre les joueurs concernant le quatrième opus avec une première bande-annonce. Durant une entrevue accordée à PCGamesN, le directeur créatif Adam Isgreen a fait savoir que les achats intégrés (très répandus dans les free-to-play) n’auront pas leur place dans Age of Empires IV : “L’idée des microtransactions dans un jeu de stratégie en temps réel n’est pas envisageable. Les DLC, les extensions, ce sont des choses que nous allons explorer pour Age of Empires IV (…) Bien que nous ayons déjà des idées quant à la direction que nous voulons prendre après Age of Empires IV, en termes d’extensions et d’autres choses du genre, c’est en grande partie la communauté et les joueurs qui vont nous guider, on ira là où ils veulent voir le jeu aller.”
Le studio World’s Edge veut étoffer les contenus des précédents opus de la licence Age of Empires
Adam Isgreen et son équipe étudient comment améliorer les jeux Age of Empires, notamment Age of Empires II : Definitive Edition, qui a été lancé la semaine dernière : “Nos joueurs disent des trucs comme ‘s’il vous plaît n’ajoutez pas plus de civilisations, s’il vous plaît, faites autre chose’. Nous voulons avoir ces conversations avec la communauté pour déterminer ce que nous pouvons ajouter. Quelles sont les choses qu’ils veulent voir dans le jeu ? Des choses comme des modes de jeu.”
Le but serait de créer principalement de nouvelles campagnes ou des modes de jeu supplémentaires. L’idée d’amener de nouvelles civilisations pourrait déséquilibrer les jeux de la licence, et n’est d’ailleurs pas souhaitée par les joueurs.
Age of Empires IV en vidéo