Activision Blizzard génère le gros de ses revenus grâce aux jeux smartphones
Un premier trimestre plutôt satisfaisant pour l'éditeur !
Ce n’est un secret pour personne : le secteur des smartphones génère énormément d’argent, notamment du côté des jeux vidéo. Il faut dire qu’au début, ces derniers étaient destinés aux amateurs et proposaient très peu d’enjeux. Depuis, nos mobiles sont devenus puissants et proposent des hits en 3D et compétitifs, offrant un vrai challenge. Impossible de ne pas penser à PUBG, Fortnite ou encore Life is Strange qui sur PC demandent un gros hardware ! Les résultats financiers le prouve : plusieurs milliards sont dépensés annuellement dans les boutiques en ligne. Du côté des éditeurs, Activision Blizzard a généré une grande partie de son argent du premier trimestre 2018 grâce aux jeux smartphones !
Le marché des smartphones génère énormément d’argent
C’est lors de la révélation des résultats du premier trimestre 2018 que Activision Blizzard s’est vanté d’un chiffre plutôt conséquent du côté des jeux smartphones. Et pour cause : l’éditeur, propriétaire de King, studio derrière Candy Crush Saga, a vu ce dernier engendrer 30% de son CA avec 534 millions de dollars de revenus. C’est ensuite Blizzard qui a généré 480 millions de dollars avec des jeux comme World of Warcraft, MMO phénomène depuis des années, ou encore OverWatch. Activision a quant à lui permis de glaner 312 millions de dollars. En tout, Activision Blizzard affiche un CA de 1,97 milliard de dollars pour ce premier trimestre de l’année.
Un succès financier qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour cause : les précommandes de l’extension Battle for Azeroth de World of Warcraft ou encore de Call of Duty WWII sont nombreuses d’après l’éditeur. Sans oublier que les achats in game génère beaucoup de revenus. Grâce au secteur mobile, Activision Blizzard semble pérenne. Et ce n’est pas les modèles de demain, toujours plus performants, qui vont faire diminuer l’intérêt des joueurs pour le jeu mobile. Ces derniers devraient être de plus en plus impressionnants graphiquement.