À la croisée des mondes : l’adaptation en série refait enfin parler d’elle
BBC semble enfin mettre en chantier l'adaptation en série des romans de fantasy À la croisée des mondes.
Après la première trilogie de romans et l’échec de l’adaptation en film de La Boussole d’or en 2007, les fans de la saga À la croisée des mondes (His Dark Materials) devaient probablement se dire que l’aventure était terminée pour l’univers de fantasy culte créé par Philip Pullman. Finalement, l’an dernier l’auteur a publié le premier tome (La Belle Sauvage) d’une nouvelle trilogie préquelle (The Book of Dust) et, aujourd’hui, c’est l’adaptation en série télévisée évoquée depuis 2015 qui semble enfin vraiment sur les rails.
À la croisée des mondes : bientôt une série BBC
C’est un tweet de la société de production Bad Wolf relevé par io9 qui indique clairement que maintenant que leur travail sur une autre adaptation, à savoir A Discovery of Witches, est terminé, il est temps de passer à celle de His Dark Materials. Pour plus de détails, à commencer par une date ou le casting, il faudra se montrer patient.
And that’s a wrap on #adiscoveryofwitches.
What an exciting adventure it’s been. We can’t wait for you all to see it in the Autumn.
Make sure you keep following @ADiscoveryOfWTV for all of your witchy updates.
Next up… @HisDarkMatTV pic.twitter.com/7mCPW2TiCT— Bad Wolf (@BadWolf_TV) February 19, 2018
Bad Wolf est notamment chapeautée par la productrice Julie Gardner (notamment connue pour son travail sur Doctor Who) et Jack Thorne (Skins) devait aux dernières nouvelles être en charge de l’écriture de cette future série BBC. De nombreux mois ont passé depuis cette annonce et rien ne dit que les plans n’ont donc pas changé en cours de route.
Une saga de romans cultes
Publiés en 1995, 1997 et 2000, les trois tomes de À la croisée des mondes suivent notamment Lyra et Will, des enfants qui vivent des aventures en traversant des mondes parallèles. Entre créatures fantastiques, magie et autres daemons, l’oeuvre est notamment connue pour son propos assez antireligieux.