250 nouveaux contenus originaux pour Netflix, 105 pour Amazon Prime
Toujours plus de productions inédites pour engendrer des abonnés et faire face à la nouvelle concurrence !
Le marché du streaming vidéo intéresse de plus en plus les géants du milieu tech. Apple va bientôt proposer son service tout comme Facebook tandis que YouTube commence progressivement à se tourner vers ce domaine. Autant dire que le numéro un du milieu, le mastodonte Netflix, fait tout pour conserver sa place tandis qu’Amazon souhaite gagner du terrain. D’après une étude menée par TV Ampere Analysis, ce sont 250 contenus originaux qui ont été commandés par le premier tandis que le second n’en proposera “que” 105 nouveaux. De quoi se préparer au débarquement prochain de nouveaux services.
Les géants se préparent à accueillir la nouvelle concurrence
Une concurrence représentée, comme expliqué précédemment, par la venue prochaine de géants sur le secteur – notamment Apple. Des géants qui, eux aussi, comptent proposer des contenus originaux. Parmi les 250 évoqués pour Netflix et 105 pour Amazon, on trouvera bien évidemment des films, séries, mais aussi des documentaires. De quoi en avoir pour tous les goûts et engendrer toujours plus de nouveaux abonnés. A noter que pour le premier, ce sont 229 contenus originaux qui sont déjà proposés : dans les mois à venir, ce dernier va donc doubler sa production !
Reste à savoir si le contenu sera de qualité. Car même si du côté de Netflix, les séries sont appréciées, les films ont encore du mal à se faire une place dans le coeur des spectateurs. La venue d’Apple, Facebook et YouTube risque en tout cas d’être intéressante, notamment au niveau des productions originales qui seront proposées.