1,8 milliard de dollars engendrés par Niantic depuis la sortie de Pokémon Go
Le jeu en réalité augmentée fait toujours parler de lui, deux ans après sa sortie !
C’est un chiffre ahurissant qui nous arrive de SensorTower. Pokémon Go, jeu développé par Niantic et disponible depuis le 6 juillet 2016, aura généré 1,8 milliard de dollars grâce aux achats intégrés à l’application exploitant la réalité augmentée. Pour rappel, cette technologie permet d’intégrer dans le monde réel des éléments virtuels par le prisme de l’appareil photo d’un smartphone. Le jeu, malgré ses achats un peu trop présent et le manque de contenu, aura tout de même permis de mettre en lumière la réalité augmentée qui ne fait que gagner du terrain. Autant dire que les 1,8 milliard de dollars générés ne sont au final pas si étonnant.
Pokémon Go reste toujours un énorme succès financier
C’est en tout cas ce que semble dire SensorTower, analyste publiant régulièrement des données autour des applications. D’après l’institut, Pokémon Go a généré depuis sa sortie le 6 juillet 2016 pas moins de 1,8 milliard de dollars, preuve que les joueurs sont toujours aussi présents pour capturer les fameuses créatures. Sans oublier que depuis peu, un événement estival est proposé aux dresseurs présents – moins qu’au lancement de l’application, bien évidemment.
C’est en janvier dernier que le milliard de dollars aura été franchi par Niantic et son jeu Pokemon Go. Pour rappel, le jeu est disponible en free-to-play mais repose sur les microtransactions pour permettre aux développeurs de générer de l’argent. Un principe qui n’est pas sans rappeler Fortnite qui connaît également un énorme succès financier. Sauf que dans le cas de ce dernier, les achats n’influencent pas le niveau du joueur. Pourtant, les joueurs sont toujours plus nombreux à sortir leur CB !
Reste à savoir si les nouveautés à venir pour Pokemon Go lui permettront de survivre encore plus longtemps. Déjà deux bougies soufflées, ce n’est pas rien !