100 millions de smartphones vendus pour Xiaomi, la firme qui monte
La firme chinoise n'a rien à envier à ses concurrents.
Xiaomi, c’est la firme chinoise qui monte encore et encore. Il faut dire que les constructeurs de smartphones du pays connaissent un beau succès grâce à des modèles abordables mais surtout puissants. Entre OnePlus, Xiaomi et Huawei, jamais les firmes chinoises n’ont eu autant de succès qu’aujourd’hui en Europe ! Un succès qui se vérifie pour Xiaomi puisque le cap des 100 millions de smartphones vendus est sur le point d’être atteint – beaucoup plus que l’année 2017. Et ce n’est pas tout ce qui fait de l’entreprise du chinois un succès…
100 millions de smartphones, un beau record
C’est une hausse de 43% entre 2017 et 2018 que va connaître le constructeur chinois Xiaomi en atteignant les 100 millions de smartphones vendus contre 70 précédemment. Et ce n’est pas tout puisque, bien conscient de sa visibilité en Europe, le chinois a ouvert une boutique espagnole il y a peu et devrait bientôt en dévoiler une française pour fin mai. Un moyen de permettre aux européens de profiter des smartphones puissants et petits prix de la firme mais surtout les essayer dans une boutique physique. On imagine l’implanter du géant progressive au fil du temps et des années jusqu’à, peut-être, se hisser sur le haut du podium aux côtés de Samsung, Apple et autres Huawei.
Du côté des USA, on imagine l’entreprise beaucoup plus difficile. Malgré sa place de troisième mondial, l’incursion de Huawei a totalement ratée – puis abandonnée par le géant – tandis que ZTE se voit interdit d’utilisation des technologies américaines pendant 7 ans. En revanche, les USA proposent déjà des boîtiers sous Android de la firme Xiaomi. Reste donc à savoir si les autorités pourront accorder leur confiance au constructeur chinois qui monte sur le marché des smartphones. Sans oublier l’ouverture prochaine de la boutique française Xiaomi qui permettra de constater si, sur nos terres, les prix proposés seront toujours aussi attractifs qu’en Chine !