Clicky



Bons Plans

Avec Zenbo, Asus propose un robot mignon à tout faire

Publié le

Au Computex 2016 Asus a présenté de nombreux produits, mais son robot pour la maison Zenbo est assurément le plus original.

Un peu à l’image des drones mignons de la police dans l’anime Psycho-Pass, le Zenbo d’Asus est un robot à l’apparence beaucoup trop mignonne pour être honnête. Présenté durant le Computex 2016, le produit du constructeur vient faire penser à une alternative mobile et particulièrement riche aux assistants de la concurrence que sont Amazon Echo ou Google Home.

Un assistant complet

Capable de rouler et de vous suivre dans la maison donc, Zenbo est présenté comme un produit véritablement multi fonction. Grâce à ses caméras et capteurs, il est capable de voir (prise de photos et vidéos, reconnaissance faciale, caméra à distance…etc.), de parler (rappels, chansons et histoires pour les enfants, lecture de texte…etc.) et d’écouter les requêtes en langage naturel.

Son visage/écran peut afficher de nombreuses choses en dehors d’expressions, comme des appels vidéo, des rappels, des recettes de cuisine ou encore la gestion de la domotique de votre maison (lumières, air conditionné, volets…etc.). Forcément connectée, cette IA, est également capable d’apprendre de vos habitudes, d’afficher des éléments tels que des sites Internet ou encore d’interagir avec d’autres services en ligne compatibles.

Pensé pour tout le monde (de compagnon pour un sénior à un camarade de lecture et d’éducation pour un enfant via différents programmes et jeux), Zenbo semble être un robot aussi bien adapté au divertissement qu’à la sécurité et à la productivité.

Attendu en fin d’année pour les premiers acheteurs prêts à débourser autour des 600 dollars, le Asus Zenbo n’est pas le premier produit du genre (on pense notamment au Buddy), mais la publicité fleuve mise en ligne par le constructeur donne envie de croire qu’il pourrait être le premier véritablement efficace. Pour les développeurs qui souhaiteraient créer des applications pour le Zembo, une page dédiée est là pour ça.

Présentation vidéo du Asus Zenbo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform