Clicky



Bons Plans

YouTube : un studio va ouvrir à Paris

Publié le

Google s'apprête à ouvrir un studio YouTube dans la ville de Paris, et plus précisément dans le 9ème arrondissement, non loin de la gare de Saint-Lazare.

Après Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, São Paulo ou encore Berlin, Paris va accueillir le prochain « YouTube Space » de Google. Alors que son concurrent français Dailymotion dispose déjà de trois studios dans le 6ème arrondissement de Paris, le studio YouTube sera lui implanté dans le 9ème arrondissement.

D’ailleurs, les travaux concernant ce nouveau « YouTube Space » sont pratiquement terminée. Enfin, en implantant son studio en France, et notamment à Paris, le géant du web pourra mettre à contribution celui-ci pour son institut culturel dont le siège mondial est présent depuis maintenant 2011 dans la ville parisienne.

YouTube Space à Paris : se servir des stars du web

Situé au sous-sol du siège de Google France, le YouTube Space de Paris, qui a pour slogan « Apprendre, partager et créer », va aussi bénéficier d’une visibilité importante grâce à des personnalités comme Norman, Cyprien, Kemar, Natoo, Squeezie et EnjoyPhoenix qui ont été révélés par la plateforme vidéo de la firme de Mountain View.

 

Du côté de Dailymotion, récemment racheté par Vivendi, on ne s’inquiète pas vraiment de cette arrivée comme l’annonce Giuseppe de Martino, secrétaire général de l’hébergeur vidéo français : « Aucune modification stratégique. On ne change pas une équipe qui gagne. »

Source : Le Point
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform