Clicky



Bons Plans

YouTube : un show pour le Super Bowl et des publicités en avance

Publié le

YouTube semble bien décidé à ne pas laisser passer le Super Bowl 2015 et prévoit notamment son propre programme à la mi-temps.

Ce n’est pas nouveau, la mi-temps du Super Bowl est un évènement majeur dans le domaine de la publicité. La compétition de football américain étant regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs, le créneau publicitaire lors de la pause se vend cher, très cher. À quelques jours du match entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Seahawks de Seattle (les tenants du titre), le 1er février plus précisément, YouTube prépare sa stratégie.

Contre-courant humoristique

Cette stratégie repose sur deux points. Tout d’abord, comme depuis plusieurs années déjà, YouTube a commencé à alimenter sa chaine AdBlitz. Les annonceurs peuvent y mettre en ligne un extrait de leurs publicités en avance afin que les internautes votent pour leurs préférées. À en juger par le nombre de vues et d’abonnés, les internautes semblent définitivement motivés pour regarder volontairement des publicités.

Ensuite, YouTube compte proposer son propre show à la mi-temps, en même temps que la programmation officielle de l’évènement animée sur NBC par Katy Perry et Lenny Kravitz. Le programme sera présenté par Harley Morenstein, notamment connu pour EpicMealTime. On pourra y trouver des performances musicales, des fausses publicités (dont une produite par Freddie Wong à qui l’on doit notamment la web série VGHS) ou encore des cascades. Il est notamment fait mention chez Bloomberg de sauts dans des piscines de bière et de fromage…

Facebook et Twitter également dans les starting-blocks

Suzie Reider de Google déclare : « C’est un très bon endroit pour mettre en valeur nos célébrités, nos talents et nos créateurs. Ce sera amusant de voir par la suite le succès de Freddie Wong par rapport à Katy Perry et Lenny Kravitz. » Dans une interview Wong commentait d’ailleurs : « YouTube est l’endroit où les gens vont consommer de la publicité volontairement. C’est un cauchemar dystopique capitaliste. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform