Clicky



Bons Plans

YouTube : toutes les nouveautés annoncées

Publié le
YouTube Creator pour gérer sa chaîne depuis une appli YouTube Creator pour gérer sa chaîne depuis une appli

YouTube Creator, 60 fps et financement participatif

La plateforme YouTube est devenue la plus grande chaîne de télé du monde, et elle doit en partie son succès à ceux qui produisent des vidéos. Hier soir, YouTube a dévoilé plein de nouveautés qui vont faire plaisir à tous, producteurs comme spectateurs.

YouTube Creator Studio est une application dès aujourd’hui dispo pour Android et bientôt pour iOS. Elle permet de surveiller les performances de ses vidéos YouTube, mais aussi de gérer ses vidéos et ses playlist, ce qui était bien plus compliqué auparavant depuis un mobile.

YouTube en 60 images par seconde

Le 60 images par seconde est lui aussi arrivé ! De plus en plus de jeux tournent en 60 fps sur les consoles, il était donc temps que YouTube permette de retranscrire cette fluidité sur sa plateforme. L’une des premières vidéos qui en fait la démo est un gameplay de Titanfall, et c’est effectivement très beau à voir. Une large collection de fichiers audio et d’effets sonores est maintenant proposée aux créateurs de contenu pour améliorer leurs vidéos.

Le financement participatif fait aussi son apparition. Vos fans vont pouvoir vous remercier en vous reversant de petites sommes pour que votre travail soit enfin récompensé de manière sonate et trébuchante. On notera également la possibilité de créditer d’autres utilisateurs YouTube en faisant un lien vers leurs chaines, et l’arrivée d’un outil participatif de création de sous-titres. En résumé, plein de bonne nouvelles pour les créateurs de vidéos sur YouTube dont nous faisons partie, alors on dit merci YouTube pour toutes ces bonnes nouvelles !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform