Clicky



Bons Plans

YouTube pourrait proposer des services payants de télévision

Publié le | Modifié le

Google serait en négociation avec des chaînes de télévision afin de proposer un service payant qui diffuserait les chaînes du câble américain pour sa plateforme YouTube.

Selon les informations de nos confrères de Bloomberg, Alphabet, la filiale de Google aussi propriétaire de YouTube serait en négociation avec les chaînes de télévision américaines afin de diffuser leurs programmes sur la plateforme de vidéos dans un service payant. Le futur service de diffusion de télévision serait, pour le moment, baptisé “YouTube Unplugged”.

YouTube Unplugged dès 2017 ?

Selon nos confrères, la plateforme YouTube aurait les capacités techniques pour diffuser en direct tout un bouquet de chaînes et souhaiterait proposer pour 40 dollars par mois l’accès aux chaînes câblées disponible aux Etats-Unis.

Les discussions cependant se heurteraient à des questions sur le montant des droits. YouTube espère pouvoir proposer une offre à bas prix mais différentes chaînes de télévision souhaiteraient au contraire que le public venant d’Internet paie plus cher l’accès à leurs programmes.

Une offre qui pourrait mettre à plat les principales offres du câble

Plusieurs centaines de chaînes de télévision sont disponibles aux Etats-Unis. L’abonnement à un bouquet de chaînes câblées coûte souvent plus d’une centaine de dollars par mois. Cependant, les familles américaines se contentent généralement de ne regarder que quelques chaînes du bouquet qu’elles ont choisi.

L’offre proposée par Alphabet pourrait donc redistribuer complètement les cartes en matière d’abonnement au câble. Déjà, les services proposés par Netflix, Amazon ou encore Hulu ont attiré de nombreux téléspectateurs qui ont résilié leur abonnement alors l’offre proposée par YouTube pourrait mettre au tapis les principaux fournisseurs traditionnels de bouquets de chaînes câblées. Avec la télévision en numérique, le futur pourrait bien passer par des plateformes en streaming, plus proches des besoins des téléspectateurs et surtout meilleur marché.

Le lancement de YouTube Unplugged en dehors des Etats-Unis n’est cependant pas encore à l’ordre du jour et il faudra sans doute patienter des années avant de voir un tel service proposé dans d’autres pays.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform