Clicky



Bons Plans

YouTube : un milliard de vues en trois mois pour le clip « Hello » d’Adele

Publié le
Adele atteint le milliard de vues sur YouTube. Adele atteint le milliard de vues sur YouTube.

Depuis la sortie du titre "Hello", la chanteuse britannique Adele s'amuse à battre de nombreux records dans l'industrie de la musique. D'ailleurs, le clip de sa nouvelle chanson a atteint le milliard de vues sur YouTube plus rapidement que le tube "Gangnam Style".

En décembre 2012, le clip « Gangnam Style » du chanteur coréen Psy dépassait la barre des un milliard de vues sur YouTube (le clip a franchit le cap des 2,5 milliards de vues sur le compte officiel Youtube de l’artiste en janvier 2016). Google avait alors annoncé que le compteur de vues de YouTube était bloqué à 2.147.483.647, ce nombre étant le maximum possible pour un entier signé de 32 bits. L’annonce précisait aussi que YouTube avait du passer le stockage en 64 bits, leur permettant ainsi de compter jusqu’à 9.223.372.036.854.775.807 vues). Quelques heures plus tard, Google avait finalement déclaré qu’il s’agissait d’une petite blague, car ils avaient anticipé ce changement deux semaines plus tôt.

Si le tube « Gangnam Style » avait atteint le milliard de vues au bout de 158 jours, ce record est désormais battu par le clip « Hello » de la chanteuse Adele. En effet, seulement 87 jours (soit trois mois) après la mise en ligne de la chanson sur Youtube, elle cumule déjà un milliard de vues sur l’hébergeur vidéo appartenant à Google. Une nouvelle performance qui permet à l’artiste anglais de battre un nouveau record malgré quelques détracteurs n’appréciant pas (ou plus) la chanteuse.

La liste des clips qui ont atteint le milliard de vues sur YouTube

Billboard a récemment dévoilé le nom des clips ayant réussi à attendre le millard de vues sur YouTube et autant dire qu’ils ne sont pas beaucoup : 17 vidéos peuvent se targuer d’avoir atteint le seuil du millard de vues.

Taylor Swift (“Blank Space”, “Shake It Off”), Wiz Khalifa (“See You Again”), Bruno Mars/Mark Rohnson (“Uptown Funk”), Katy Perry (“Dark Horse”, “Roar”), Enrique Iglesias (“Bailando”), Justin Bieber (“Baby”), Meghan Trainor (“All About That Bass”), Maroon 5 (“Sugar”), Major Lazer (“Lean On”), OneRepublic (“Counting Stars”), LMFAO (“Party Rock”), Sia (“Chandelier”) et Eminem/Rihanna (“Love The Way You Lie”) sont les artistes avec un clip qui a atteint le milliard de vues sur YouTube.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform