Clicky



Bons Plans

YouTube Live veut améliorer l’expérience proposée aux streamers

Publié le | Modifié le
Photo d'illustration. YouTube

La plateforme de vidéo YouTube cherche depuis plusieurs mois à améliorer son interface et ses différentes fonctionnalités. Cette fois, c'est YouTube Live qui souhaite améliorer l'expérience proposée aux streamers, mais aussi aux spectateurs.

Il y a quelques jours les utilisateurs de la plus grande plateforme de vidéo au monde, ont eu la chance de découvrir un nouveau design et un nouveau logo sur YouTube. Google n’est toutefois pas du genre à s’accommoder de quelques retouches cosmétiques et cette fois, la plateforme ravira les amateurs de streaming vidéo en direct.

YouTube Live muscle ses performances et le côté social

En effet, la plateforme dispose de sa propre solution de live streaming vidéo, au travers de sa fonctionnalité YouTube Live. C’est précisément cette dernière que Google cherche à optimiser pour le confort des streamers et des spectateurs. La firme de Mountain View propose donc moins de latence et plus de modération.

YouTube Live a l’ambition de devenir la plateforme la plus performante du marché, afin de garantir les streaming les plus fluides possibles, aussi bien concernant le flux vidéo, que les échanges au sein des communautés. C’est sur ces deux aspects que Google souhaite attaquer frontalement les plateformes de live streaming, tels que Twitch par exemple ou Mixer.

YouTube Live: plus de modération et moins de latence au programme

Désormais, les utilisateurs de YouTube Live pourront enclencher l’option « low-latency », ce qui concrètement permettra de profiter d’échanges instantanés, car jusqu’à présent certains commentaires pouvaient apparaitre quelques secondes après leur publication, ce qui n‘était pas commode durant le live streaming pour échanger avec la communauté en temps réel.

Autre nouveauté que tout bon streamer qui se respecte attendait impatiemment, une fonction de modération. Désormais, le streamer pourra modérer les commentaires offensants ou les insultes. afin de disposer d’un chat le plus courtois et agréable possible. YouTube Live annonce d’ailleurs plancher sur un algorithme qui apprendra vos habitudes de modération pour que cette tâche devienne de moins en moins présente dans votre quotidien.

Enfin, autre fonction sympathique, lorsque vous réaliserez un streaming depuis votre portable, si des applications ou des jeux sont compatibles, il sera possible d’afficher ce qu’il y a sur votre écran de smartphone en même temps que le Live streaming. Pratique pour montrer un exploit dans un jeu ou pour faire un petit tuto vidéo par exemple.

Par ces nouveautés, YouTube Live compte bien s’attaquer à la concurrence, afin de grignoter des parts de marché en séduisant les streamers en quête d’un service de qualité pour satisfaire les attentes de leur communauté.

Crédits Photos : Alexey Boldin / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform