Clicky



Bons Plans

YouTube : le streaming toujours plus fluide

Publié le

Le service de partage de vidéos YouTube ne cesse de s'améliorer. Après l'ajout de l'option de visionnage des vidéos en 60 fps, il sera désormais possible de streamer en direct à 60 fps, aussi bien en 720p qu'en 1080p.

Depuis 6 mois YouTube propose la visualisation des vidéos en 60 fps et plus récemment il autorise les vidéos 1080p à 60 fps pour le format 4K. C’est cette fois la diffusion en direct qui va passer au 60 fps et tant en 720p qu’en 1080p. YouTube tente de rattraper son retard sur Twitch et Dailymotion en ce qui concerne le streaming. Les gamers qui ont pour habitude de diffuser en direct leurs sessions de jeu vont pouvoir bénéficier de cette nouvelle option qui en est pour l’instant au stade de bêta.

YouTube lance le streaming en 60 fps

Le format 60 fps permet aux vidéos d’être bien plus fluides lors de la visualisation, notamment sur des vidéos de jeux où l’action est rapide. C’est donc en toute logique que YouTube après avoir habilité le format 60 fps pour la visualisation, fait de même pour la diffusion en direct en 720p et 1080p. Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant en bêta et réservée aux navigateurs compatibles avec le HTML 5.

Alan Joyce, Product Manager chez YouTube expliquait : “Lorsque vous lancerez votre diffusion sur YouTube en 60 FPS, nous transcoderont votre stream en 720p60 et 1080p60, ce qui implique une lecture fluide pour le jeu vidéo et autres vidéos où l’action est rapide. Nous faisons en sorte que votre stream soit aussi accessible en 30 FPS pour les appareils où la visualisation des vidéos à 60 FPS n’est pas disponible, en attendant d’améliorer cette fonctionnalité durant les prochaines semaines”.

Pour mettre au point ce nouveau mode de diffusion, YouTube annonce qu’il a travaillé avec différents partenaires, Elgato et Xsplit, tous deux acteurs dans le streaming de jeux vidéo notamment.

YouTube souhaite concurrencer Twitch

Twitch est sans aucun doute la plateforme de streaming actuellement la plus populaire parmi les joueurs streamers. N’ayant pas pu être acquise par Google, on imagine que le groupe, qui détient YouTube, va tout faire pour attirer plus d’utilisateurs vers son service. C’est cette direction qu’est en train de prendre le site de partage de vidéos en améliorant son service de diffusion en direct.

Source : CNETFrance
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform